voyage plongée KiritimatiVoyage plongée Kiritimati

Je suis à Kiritimati, le plus grand atoll du monde et peut-être le plus ancien, coincé entre lagon et océan. L’horizon est partout. Cette ancienne île Christmas, appartient à la république des Kiribati (33 îles réparties entre îles Gilbert, îles Phoenix et îles de la Ligne) dont la capitale est Tarawa-Sud dans l’archipel des îles Gilbert, à 3300 km d’ici (4 heures de vol)... Dive now !
Devis voyages plongée

Note Sécurité Ordinateurs

Le 9 juin 2006, Suunto a publié une information de sécurité concernant
ses ordinateurs de plongée D9 et D6.
Cette décision générale concerne les appareils D9 et D6 qui
ont été livrés aux distributeurs et aux revendeurs ainsi que ceux
vendus aux consommateurs.

INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT LA SECURITE DES ORDINATEURS DE PLONGEE D6 ET D9

La qualité et la sécurité sont les maîtres mots de Suunto. Des campagnes de tests intensifs sur les D9 et D6 ont été conduits par les employés de Suunto et des plongeurs indépendants à travers le monde. Malgré cela, Suunto a identifié un problème informatique dans les ordinateurs D9 et D6. Le problème informatique pourrait engendrer, a de rares occasions, une mauvaise mesure du temps de plongée des D6 et D9, créant un risque potentiel pour le plongeur.

Les produits concernés sont :

D9 avec un numéro de série inférieur à 62102582
D6 avec un numéro de série inférieur à 62103693
Le problème informatique peut apparaître lorsque la D9 ou la D6 se recalibrent automatiquement pour conserver un temps correct ou lorsque l’utilisateur modifie le réglage des secondes dans le menu set mode (Mode réglage). Suunto estime qu’il y a une probabilité de 0,6% que le problème informatique apparaisse durant une plongée. Lorsque le temps de plongée est incorrect chaque 4ème seconde n’est pas enregistrée dans le temps de plongée et dans l’intervalle de surface, c’est à dire que le temps de plongée est inférieur de 25% par rapport au temps réel tout comme la saturation des tissus.

Même si plus de 99,4% des temps de plongée seront correctement mesurés sur les D9 et D6, Suunto veut supprimer la moindre possibilité de calculer un mauvais temps de plongée.
En conséquence, Suunto demande que toutes les D9 et D6 soient retournées pour une mise à niveau du logiciel informatique afin d’éliminer ce problème. A l’heure actuelle Suunto n’a pas eu connaissance d’incident lié à ce problème.

Ce que vous devez faire :

Suunto vous recommande vivement de ne pas utiliser votre D9 ou votre D6 sans un autre instrument de mesure si votre ordinateur n’a pas été mis à niveau avec la dernière version du logiciel. Apportez votre D9 et/ou D6 chez le revendeur agréé Suunto le plus proche pour une mise à niveau qui sera réalisée dans les meilleurs délais.

Contactez votre revendeur Suunto – Pour trouver le revendeur le plus proche, visitez le site www.aqualung.fr pour accéder à la liste des points de vente. Lorsque le revendeur sera en possession de votre ordinateur il le transmettra à Aqua Lung qui procèdera à la mise à niveau et il vous informera du délai approximatif. Lorsque vous récupérerez votre D9 et/ou D6, vous remarquerez une marque blanche sur la couronne, cela signifie que l’appareil est mis à niveau. En complément, Suunto procédera gracieusement à un changement de pile et à un test en pression.

Suunto vous présente ses excuses pour ce désagrément et vous remercie pour votre aide et votre soutien.
Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine