Devis voyages plongée
Devis gratuit plongeurs particuliers, groupes et clubs !
Recevez gratuitement et sans engagement directement par email..., les meilleurs devis des principaux voyagistes pour votre prochaine destination plongée !
plongée marquises polynésieSéjour plongée Polynésie sur l'archipel des Marquises, ou terre des hommes en langue marquisienne, avec ses îles les plus connues de Nuku Hiva, Hiva Oa, Oha Pou, dressées en plein océan telles des forteresses.
Prix à partir de :   Voir le to plongée Voir l'offre

Séjour plongée Polynésie Les Marquises


Tahiti et ses îles se situent à environ 17 000 Km de la France métropolitaine. Elles s’étendent sur un territoire maritime équivalent à celui de l’Europe. Les 118 îles de la Polynésie française, somptueuses et toutes différentes, sont regroupées en cinq archipels aux caractères très marqués.
  • L’archipel de la Société (constitué des îles sous le vent et des îles au vent) comprend entre autres les îles hautes et tropicales de Moorea, Tahiti, Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora-Bora ;
  • L’archipel des Tuamotu avec les atolls de Rangiroa, Manihi, Ahe, Tikehau, Fakarava... anneaux de coraux posés entre ciel et océan.
  • L’archipel des Marquises, “Enua Enata”, ou terre des hommes en langue marquisienne, avec ses îles les plus connues de Nuku Hiva, Hiva Oa, Oha Pou, dressées en plein océan telles des forteresses.
  • L’archipel des Australes avec Rurutu, Tubuai ou Rapa, ultimes terres habitées du Pacifique Sud, hors des circuits touristiques.
  • L’archipel des Gambier, peu visité et propice à la culture des nacres pour la production des superbes perles noires de Polynésie.
La plongée en Polynésie : les Marquises

Niku Hiva, Hiva Oa
Que de noms évocateurs pour des îles exceptionnelles de beauté, où le temps s’est arrêté depuis si longtemps, comme nous le chantait Jacques Brel... Les marquises c’est une escale obligatoire pour les amoureux d’authentique et de naturel, hors des chemins touristiques...

Nuku-Hiva
La plus grande île Marquisienne appartenant au groupe du nord, possède des côtes très découpées ponctuées de baies, caps, pointes rocheuses et falaises abruptes. La géologie très spécifique de cette île volcanique, qui ne possède pas de barrière de corail, en fait une destination à part en Polynésie française. Aucune pollution, peu de pêche. Taiohae, capitale administrative et archevêché de l’île, est dominée par la silhouette imposante du mont Muake et est située dans une rade gardée par deux îlots rocheux, les Sentinelles. Votre hôtel pourra vous proposer des excursions telles une randonnée à cheval, la visite de la superbe vallée de Hakaui et sa cascade, ou Hatiheu, extraordinaire découverte touristique et culturelle de l’île.

Hôtel séjour plongée Polynésie :
Marquises

LA PENSION MAVE MAI
La pension Mave Mai, située à moins de 5 minutes à pieds du centre de plongée, dispose de 6 chambres équipées de ventilateur et de salle de bains privée, avec balcons vue mer surplombants la baie de Taiohae. L’accueil y est sympathique et convivial.
Formalités séjour plongée Polynésie : Marquises
  • Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour, à lecture optique émis le 25/10/2005 au plus tard, ou passeport biométrique avec puce
  • Visa : pas de visa pour les ressortissants de l’UE en Polynésie, formulaire à compléter sur https://esta.cbp.dhs.gov pour obtenir une autorisation de voyage aux USA au plus tard 72H avant départ
  • Vaccination/traitement : Aucun
Informations séjour plongée Polynésie : Marquises
  • Langue : Tahitien Français
  • Monnaie : Franc Pacifique 1€=119,33 XPF
  • Electricité : 220v prises européennes
  • Climat : Tropical, plus chaud et humide de décembre à mars.
  • Combinaison de plongée : intégrale 3 mm selon les saisons
  • Type de plongée : Très souvent en dérive, en particulier dans les Tuamotu.
  • Meilleure saison pour plonger : Toute l’année
  • Caisson plongée : Papeete
Renseignements Séjour plongée
Tour opérateur plongée H2o Voyage
Devis séjour plongée
Formulaire demande en ligne