Voir la version complète : Plongée en carrière
Bonjour:dance3:
Je suis une débutante ce soir je vais à mon 2éme cours.
Donc je vais peut être vous posez souvent trés questions basiques.:o
Qu'est ce que c'est des plongées en carrières???? C'est des lacs???:conf****:
Merci à vous
guillaume
03/10/2008, 20h36
Bonjour ;-)
les carrières sont en fait des zones plus ou moins profondes (souvent anciennes carrières d'extraction de minerais...) dans lesquelles il est possible de plonger.
Un lac est naturel, une carrière plus souvent à l'origine de travaux de l'homme... Il y a certaines carrières naturelles, sortes de fosses comparables à de petits lacs, mais moins étendues.
Les conditions sont difficiles: froid, visibilité très faible... à déconsiller pour les débutants ;-)
bon we !
merci guillaume pour ta réponse.
Sab
crevetteendiablee
13/11/2008, 12h57
Hello..... notre école belge forme des plongeurs Cmas. Leur baptême s'effectue en piscine (à leur arrivée au tout premier cours) puis des cours piscine de 2à3mois. La première plongée en eau libre se fait en carrière. Débutant ou pas, on aime ou pas. Certains, comme moi d'ailleurs, connaissent la carrière avant la mer. C'est une ambiance particulière très conviviale, plongées entre copains toute l'année en carrière, lac, mer ..... Piscine 1 x par semaine. Stage en mer 1 x par an. En Belgique nous possédons assez bien de sites différents (carrières, lacs....) tenus ou pas par des responsables, bénévoles ou professionnels, à ciel ouvert, possédant tél., vestaire, bar, Oxygène pour certains, ..... Des milliers de plongeurs belges par semaine mettent leurs palmes dans l'eau toute l'année, même des français nous rejoignent...... Voilà.....
Crevette
Bonjour Sab,