Voir la version complète : Plongée en carrière
Bonjour:dance3:
Je suis une débutante ce soir je vais à mon 2éme cours.
Donc je vais peut être vous posez souvent trés questions basiques.:o
Qu'est ce que c'est des plongées en carrières???? C'est des lacs???:conf****:
Merci à vous
guillaume
03/10/2008, 20h36
Bonjour ;-)
les carrières sont en fait des zones plus ou moins profondes (souvent anciennes carrières d'extraction de minerais...) dans lesquelles il est possible de plonger.
Un lac est naturel, une carrière plus souvent à l'origine de travaux de l'homme... Il y a certaines carrières naturelles, sortes de fosses comparables à de petits lacs, mais moins étendues.
Les conditions sont difficiles: froid, visibilité très faible... à déconsiller pour les débutants ;-)
bon we !
merci guillaume pour ta réponse.
Sab
crevetteendiablee
13/11/2008, 12h57
Hello..... notre école belge forme des plongeurs Cmas. Leur baptême s'effectue en piscine (à leur arrivée au tout premier cours) puis des cours piscine de 2à3mois. La première plongée en eau libre se fait en carrière. Débutant ou pas, on aime ou pas. Certains, comme moi d'ailleurs, connaissent la carrière avant la mer. C'est une ambiance particulière très conviviale, plongées entre copains toute l'année en carrière, lac, mer ..... Piscine 1 x par semaine. Stage en mer 1 x par an. En Belgique nous possédons assez bien de sites différents (carrières, lacs....) tenus ou pas par des responsables, bénévoles ou professionnels, à ciel ouvert, possédant tél., vestaire, bar, Oxygène pour certains, ..... Des milliers de plongeurs belges par semaine mettent leurs palmes dans l'eau toute l'année, même des français nous rejoignent...... Voilà.....
Crevette
Bonjour Sab,
Récemment, j'ai fait une plongée en carrière afin de certifié des plongeurs niveaux 1. Généralement, les carrières sont creusées par l'homme pour extraire du minerai, de la pierre (ardoises, granit). Ces carrières se trouvent inondées à la cessation de l'exploitation de celles-ci ou quand les rivières et fleuves sortent de leurs lits. Même si les conditions de plongée sont difficiles (froid, visibilité), je pense que c'est une très bonne expérience pour toute personne qui débute. En plus, en plongeant dans des conditions difficiles, tu auras tout le loisir d'apprécier les plongées en mer chaude (Mer Rouge, Méditerranée, Mer des Caraïbes). Autre gros avantage de la carrière, nous ne subissons pas les aléas de la météo (vent, vagues), les marées avec leurs heures d'étale. Peut-être auras-tu l'occasion de plonger dans l'océan Atlantique qui n'est pas très loin de chez toi.
Bon courage à toi Sab,
Benoît
Alsace-Diver
17/01/2009, 16h04
Les conditions sont difficiles: froid, visibilité très faible... à déconsiller pour les débutants ;-)
bon we !
Je trouve pas que c'est à déconseiller pour les débutants, de toute manière il y a des prérogatives, des encadrent et pour la visi si elle est en exploitations certe la visi est nul, mais sinon on y à de belles choses à voir. :p
D'ailleurs, bonjour je suis nouveau ici :p
jhautier
17/01/2009, 19h33
Un plongeur qui début en carrière sera TOP pour des plongées en mer ;-)
Mais la plongée carrière au mois de janvier risque de rebuter plus d'un débutant :c****:...
Ceci étant c'est une super école de plongée et très formateur.
jerome
Alsace-Diver
17/01/2009, 19h59
Un plongeur qui début en carrière sera TOP pour des plongées en mer ;-)
jerome
:help: ... c'est vrai il connait les marrées, la houle, le courent.
jhautier
17/01/2009, 20h12
... comme ceux formés en piscine !!!
Alsace-Diver
17/01/2009, 20h17
Des autonomes formé en piscine !!!
Euh ... mise à part le N1 qui lui n'est pas autorisé du moins je me comprends à plongée en autonome je voie pas de quoi tu parle, ou alors c'est pas du légale ;)
Formation N2 (http://ctn.ffessm.fr/manmon/05_niveau2_qxp6.pdf)
jhautier
18/01/2009, 08h53
Non pas des plongeurs autonomes... simplement beaucoup de N1 préparé en piscine l'année et qui partent ensuite faire leur première plongée en mer avec une palanquée qui descend dans la zone des 20 m ! Peu ou pas d'expérience en mer et ces plongeurs néophytes sont confrontés aux courants, etc...
J'ai beaucoup encadré et je me suis trouvé très souvent face à des "jeune N1" qui n'avaient pas le niveau ni l'aisance pour faire des plongées dans la zone des 20 m. Pas évident à gérer lorsqu'il faut faire les palanquées avec des plongeurs N1 qui ont été formés en mer et qui ont déjà 20/30 plongées en mer ;-)
Jerome
Des autonomes formé en piscine !!!
Euh ... mise à part le N1 qui lui n'est pas autorisé du moins je me comprends à plongée en autonome je voie pas de quoi tu parle, ou alors c'est pas du légale ;)
Formation N2 (http://ctn.ffessm.fr/manmon/05_niveau2_qxp6.pdf)
Salut Alsace-Diver,
La préparation des plongeurs autonomes se fait en piscine, mais, le passage de niveau se fait quand à lui en milieu naturel (mer, lac, carrière, étangs s'ils sont assez profonds)MiamDrinks Après nous aborderons l'ivresse des profondeurs.:connie_3:
Alsace-Diver
24/04/2009, 16h54
C'est quoi l'ivresse des profondeurs Just Cuz
Bonjour,
L'ivresse des profondeurs est un phénomène dû à la présence d'azote en quantité importante dans le corps. Il faut savoir que l'azote est un gaz qui diffuse très vite dans le corps, et, qui est aussi responsable des ADD. Les paliers sont faits pour éliminer le maximum d'azote afin de se rapprocher des 0.8 bar d'azote naturellement présent dans le corps.
J'epère avoir répondu de façon un peu succinte à cette question posée.
A bientôt,
SacphFireKidRock
jhautier
24/04/2009, 17h45
C'est quoi l'ivresse des profondeurs Just Cuz
Bonjour,
Tu a quelques infos synthétique sur la narcoze azote ou ivresse des profondeurs ici:
http://www.paradise-plongee.com/les-accidents-de-plongee/accident-biochimique-narcose-azote.html
Bon we
Alsace-Diver
24/04/2009, 18h34
:p merci pour ces info :p, mais je sais très bien ce que c'est lol, j'étais un peu joueur ce soir :drag:Hi !
:p merci pour ces info :p, mais je sais très bien ce que c'est lol, j'étais un peu joueur ce soir :drag:Hi !
Tu voulais sûrement que nous réagissions Hi !Yes !
Alsace-Diver
26/04/2009, 20h26
ouaip lol
MessageMiam:connie_23: farceur KidRock
vBulletin® v.3.6.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org