Voir la version complète : clubs de plongée en guadeloupe
bonjour à tous
je pars en guadeloupe en avril, logée à sainte anne; je suis à la recherche de clubs proches, sérieux qui pourraient aussi faire plonger mes enfants
merci pour vos conseils
flo
jhautier
06/01/2009, 14h00
bonjour Flo,
Même si tu loges sur "Grande Terre" (Sainte-Anne), l'idéal pour la plongée reste "basse-Terre" aux îlets Pigeon (Réserve Cousteau). Il est possible de passer la journée sur Basse Terre (01h15 de trajet environ de St Anne).
J'y suis allé avec ma fille de 4 ans et nous avons plongé avec le Club des Heures Saines (http://www.plongee-guadeloupe.com). C'est un Club très sérieux et très sympa. La réserve Cousteau est juste face au club (10 mn de bateau) et les fonds sous-marins protégés et très jolis.
Pour les "petits" le "bateau à fond de verre" est bien adapté pour contempler les fonds marins. Une sortie très sympa également: la sortie "Cétacés (http://www.paradise-plongee.com/articles-et-reportages-sur-la-plongee/a-la-rencontre-des-cetaces-en-guadeloupe.html)" pour partir en pleine mer à la recontre des dauphins et cachalots.
N'hésites pas à demande Eric cholet ou Hervé Hulin de ma part (Jérôme Hautier de Paradise Plongée), tu seras très bien reçue ;-)
Bonnes futures vacances !
Jérôme
merci, je suis allée voir sur le site du club; effectivement ils proposent pas mal de choses
à priori, tu as l'air de connaitre la guadeloupe; est ce que ça veut dire que vers sainte anne il n'y a rien??
jhautier
06/01/2009, 15h28
Toute la Guadeloupe est intéressante, que ce soit "Grande Terre" ou "Basse Terre".
J'ai travaillé dans un autre club de plongée sur Basse-Terre il y a pas mal d'année.
Je suis retourné en "famille" il y a 2 ans en Guadeloupe mais j'ai logé sur "Grande Terre" (Gosier: pas très joli par ailleurs !).
A titre personnel, je préfère basse-Terre car plus sauvage, moins touristique...
Grande-Terre concentre la plupart des grands hôtels et les "villes" sont plus importantes (Gosier, St Anne, Pointe à Pitre...).
Sur grande-terre il y a plein de chose à faire:
- St François est très mignon (marina, plages, petits commerces...)
- St Anne est très jolie (magnifique plage juste devant le Club Med "La caravelle")
- La "Pointe des Château" est magnifiques (ne pas oublier de s'arrêter à un des restaurants qui borde la route reliant St François à la Pointe des Châteaux (déjeuner les pieds dans l'eau !!!!)
- Aquarium proche de Pointe à Pitre pour les enfants
...
Sur basse-terre également des visites agréables:
- Cascade aux écrevisses au début de la route de la traversée
- La route de la traversée (reliant grande-terre à basse-terre) est très belle (véritable jungle bordant la route !)
- Quelques parcs pour les enfants (notamment à la fin de la route de la traversée)
- Plongée, cétacés et bateaux fond de verre à Malendure (Les Heures Saines)
- Les chutes du carbet (avec les enfants faire la première chute seulement 30' de marche)
- Petites criques sympas sur la route reliant Malendure et bouillante
- Etc...- jolies plages)
Bref énormément de choses à faire, mais NE PAS RESTER uniquement sur Grande-Terre comme le font la majorité des touristes... ce serait dommage ;-)
A +++
Jerome :)
blamykeller
24/01/2009, 17h01
bonjour flo,
Je reviens ce matin même de la guadeloupe
j'ai plongée Mardi Matin avec une petite famille qui 1 parent et 2 enfants qui faisait leurs première plongée Le fils de la famille est un passionné de tortues Ce jour là, je plongeais sur la plage de petite anse qui est une des plus mignonette et paisible du coin avec Nautica Plongée qui se trouve à Baillargent sur POINTE NOIRE
Le patron Eric à l'écoute de nos demande nous a emmené sur un site ou chacun d'entre nous n'a pas vu moins de 5 tortues
Le club est sympa, le matériel neuf,la sécurité et l'encadrement impec, les prix très corrects
j'ai beaucoup plongée à Maledure aussi (je viens chaque année), je connais pas mal de clubs
En général il sont plus grands et pratiquent facilement de la plongée de masse les clubs sont nombreux et se font une concuren ce sauvage Mais méfiez vous car il se ratrape tout simplement sur votre temps de plongée et sur le nombre de plongeurs
Si vous désirez d'autres renseignements n'hésitez pas
brigitte
bonjour
merci pour ces informations
est ce que vous avez des noms de clubs sur malendure??
merci
flo
guillaume
25/01/2009, 15h52
Je confirme que le Centre de plongée des Heures Saines et sans doute le meilleur club au niveau qualité de l'encadrement, accueil et sécurité...
bonnes plongées ;-)
TheSnake
24/04/2009, 08h23
Sur basse terre, aux ilets pigeon,
A EVITER ABSOLUEMENT LE CLUB "XXX (Modération)" !!!!!
Matériel défectueux (gilets qui gonflent tout seul, bouteilles qui pètent pendant la plongée, qualité de l'air dans les bouteilles mauvaise = bcp accidents (voir caisson) sécu en général mauvaise.
Très bon acceuil pour cacher ce qu'il y a derrière....attention
Meme les moniteurs sont finis au caisson....
TheSnake
27/04/2009, 16h35
Bin, on m'a censuré....
donc je vais dire que, Les Heures Saines, à mon avis c'est le plus fiable, après il y a Archipel Plongée qui est pas mal, et le PPK aussi.
jhautier
27/04/2009, 16h48
Bin, on m'a censuré....
donc je vais dire que, Les Heures Saines, à mon avis c'est le plus fiable, après il y a Archipel Plongée qui est pas mal, et le PPK aussi.
Désolé... mais dès qu'un club ou autre organisme est cité avec des critères négatifs... je reçois un email ou courrier AR de mise en demeure de suppression avec menace de dédommagement pour pertes de CA à cause du message, préjudice, etc...
Cela m'est arrivé deux fois cette année... donc je préfère que l'on parle des clubs sérieux... et les autres autant ne pas les citer ;-)
Merci à tous de votre compréhension...
Aquatiquement,
jérôme
Admin
TheSnake
27/04/2009, 17h05
Pas de soucis, je comprend bien .....
bonjour ? moi j i reviens de la Guadeloupe de super fonds marin ;super poissons,des algues...
j ai plongée dans le club de saint François
les moniteurs sympathique et une très bonne flotte .
vBulletin® v.3.6.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org