PDA

Voir la version complète : Avis sur équipement complémentaire caisson IKELITE

wil06
28/05/2009, 10h05
Hello les bulleurs,

Voici la quesiton du jour :

En cours d'acquisition (mais pas encore commandé car sousous par encore arrivés) d'un Canon G10 avec le caisson IKLELITE, j'ai 2 propositions :
photo d'enfer : pack à 990€
plonge image : Caisson Ikelite + Platine poignée Ikelite simple + hublot M67 Dyron special G10 à 1080 €

Les packs sont identiques (carte 8 giga incluse). La seule différence reste le hublot M67 Dyron ...

ma question : quelle est la différence du hublot court dyron avec le hublot IKELITE livré d'origine ??

merci de vos réponses

@pluche

wil

jhautier
28/05/2009, 11h19
Salut,

Le hublot peut être utile si tu veux ajouter un grand angle, macro ou lentille. Mais attention, le zoom n'est pas bloqué en "buté" et peut endommager l'appareil photo avec ce hublot !!!!!!!

Sincèrement avec ce type d'appareil, l'ajout d'un grand angle ou d'une bague macro n'est pas "formidable"... Sur mon G7, j'ai testé une bague macro mais le résultat et très moyen: très difficile de faire la mise au point au niveau profondeur de champ.

Les modèle G7, G10, etc... sont très bien pour de la photo "classique" (distance 30cm / 1m), mas dès que l'on veut faire du "paysage" ou de la "macro", ce type d'appareil montre ses limites... contrairement à un réflex numérique type D80, D90...

Le mieux: demandes à Photo Denfert l'intérêt, limite ou avantage de ce type de hublot: ils pourront sans doute te donner des conseils intéressant te permettant de choisir ton pack ;-)

A +++

Jérôme