PDA

Voir la version complète : Comparatif matériel

jhautier
19/07/2006, 12h45
On a mis en ligne le comparatif de quelques équipements 2006 (difficile d'être exhaustif...).

Il y a également des conseils sur le choix des principaux matériels.

A voir ICI (http://www.paradise-plongee.com/equipement/)

Jerome

guillaume
19/07/2006, 18h36
merci jérome pour les conseils et pour les comparatifs qui ont été trés utiles
pour l'achat de mon ordi:)

virginie
20/07/2006, 20h15
et alors ??? lequel est le meilleur ?

guillaume
21/07/2006, 16h27
moi j' ai choisi le vitec de chez suunto avec la gestion d'air c' est sympa
pas indispentable mais sympa !!! :)

magali
22/07/2006, 18h15
autant prendre un viper et un manomètre tu économiseras au moins
300 euros pour le même résultat

stephanie
23/07/2006, 10h57
moi j'ésite entre viper de chez suunto et le prime de chez uwatec les deux sont au même prix et le vendeur ma dit qu'ils avaient les mêmes fonctions :conf****:

olivier
24/07/2006, 09h22
le viper et le prime sont les deux leaders sur le marché actuellement,
ils ont effectivement les mêmes fonctions sauf que l'interface pc est fournit gratuitement avec le prime , en plus ce dernier comporte un port infrarouge pour la connection du pc(pour le viper l'interface coûte 120 euros).
l'algorithme est evidement différent, Bullmann pour le prime et Spencer
pour le viper tu plongeras de toutes façons en sécurité avec quelques différences comme par exemple la vitesse de remonté qui est bloquée à 10 mètres minute pour le Viper et qui est variable suivant la profondeur pour le Prime.

wilogaju
08/08/2006, 15h00
Hello les bulleurs fous,

ne faisant pas de cours à l'armement, j'ai opté il y a quelques temps pour un suunto FAVOR. Très simple, pas prise de tête, ... pa trop cher non plus.
Je passe mon niveau III dans 2 mois et je me suis acheté la montre apnée suunto D3. Elle à l'avantage, outre le mode apnée qui est vraiment sympas (avec des intervalles surfaces), de faire également le mode timer. Cela représente pour moi une sécurité supplémentaire en cas de panne de mon ordi.
En ce qui me concerne, les trucs et bidules, super compliqués qui prennent tout en charge à la place du plongeur ne sont pas forcément mieux ni bien d'ailleurs.
Je préfère gérer moi même mes paramètres et savoir ce que je fais.

@pluche tout le monde

wilogaju

olivier
08/08/2006, 22h47
salut wil plongeur d'eau douce (j'ai été sur ton blog bien sympa)

le problème du favor c'est que son algorithme est mineur,il prend moins de tissus en compte que la gamme au dessus (solution alpha à l'époque) donc il est moins conservateur et le résultat est flagrant dans les plongées successives,je le déconseille donc aux moniteurs
cumulars.Snoozer

bonjours aux brochets

wilogaju
09/08/2006, 14h12
Merci Olivier de ces précisions qui sont pour le moins importantes.

Preuve en est qu'on en apprends tous les jours et c'est d'ailleurs tant mieux.
Je note l'information car je souhaite d'ici deux ans passer mon niveau IV.
Il est vrai que les aspects de saturation des tissus ne sont abordés qu'au niveau IV que ces derniers doivent prendre en compte.
Tiens, cela me fait penser à une question :
J'avais commencé mes cours de niveau Iv mais j'ai du arrêter en route pour des soucis de disponibilité.
Pourquoi dans les cours de niveau II ne prend-on pas en compte la saturation des tissus avec les même types de calculs qu'au niveau IV ?

PS : J'ai arrêté l'eau douce et j'essaye l'eau salée !!
C'est dingue ça !! Le sel donne plus de couleur !!

lol

@pluche

Niphargus
09/08/2006, 16h45
salut les ptis loups (de mer) hihihi

****, a mon avis si on ne parle pas de saturation des tissus au niveau II comme au niveau IV c'est une question de pedagogie.
on peut prétendre passer un niveau II aprés une vingtaine de plongées, c'est un peu tôt pour parler de compartiments.
La plongée fédérale est un loisir donc son apprentissage est doux (contrairement à il y a quelques années...)

A plouf,
jb

wilogaju
09/08/2006, 17h30
HEUUUU ... un gros plouf dans l'eau paske jé fé une boulette !!

je ne voulais pas parler de niveau II mais bien de niveau III !!

Donc compte tenu que l'on plonge aux mêmes profondeurs, pourquoi ne pas aborder le principe des compartiments et des périodes ainsi que leurs calculs ?

Mon doigt a fourché !!

cordialement et bulleusement

@pluche

wil Yes !

guillaume
10/08/2006, 11h26
coucou

pour le niveau 3 tu as juste le secourisme par rapport au niveau 2 !

Les périodes, tissus, gradient, bref les éléments de calculs de tables
sont abordés uniquement pour les gens qui veulent encadrer.

donc:

au niveau 4 une première approche pour mieux comprendre la saturation
et au mf1 pour pouvoir répondre à toutes les questions de saturation car lorsqu'un cours est donnée par un moniteur ce dernier est sensé avoir sous la pédale beaucoup plus que le contenu de son coursSlip2

olivier
14/08/2006, 15h19
il est sensé seulement ! ...héhé... j'en connais qui rigolentYes !

sofy31
27/05/2008, 08h59
salu miss merci pour ton conseil a propo de la caméra tu pe me redonner le lien jveux comparer les prix...
tu fais de la plongé depuis longtem?
j'm vraiment sa mai je me donne pa le tem d'en faire plus il faudrai ke je pass mon niveau 2, tu connai le prix de la formation?