PDA

Voir la version complète : votre avis m'intéresse...

martin
12/02/2010, 09h17
bonjour je souhaite acquérir un ensemble monopièce 7mm cagoule indépendante + shorty 5mm avec cagoule intégrée. J'hésite entre deux modèles : la combi 75 ème anniversaire Beuchat et la combi Scubapro everflex. pouvez-vous m'aider dans ce choix matériel ?
cordialement.

stephanie
12/02/2010, 09h44
bonjour,

la beuchat est une édition limitée (300 exemplaires) donc pas sur de la trouver !!!!

la scubapro est très bien au niveau matériaux, finition, etc...

A mon avis les deux modèles se valent, c'est ensuite une question de goût au niveau design et pour la "coupe" et le "confort" c'est important d'essayer les deux modèles.

Un essai permet tout de suite de voir la combinaison dans laquelle on se sent le mieux !

martin
12/02/2010, 09h58
Merci Stéphanie de cette réponse ultra rapide.
Le problème est effectivement la rareté de la première qui me contraint à quelques kilomètres pour l'essayer...
J'avais cependant des doutes sur la composition et les matières de chaque combinaison (everflex, héliospan, glide****, ela****, fire****,...et j'en passe!!!).
Pas vraiment simple d'effectuer son choix...
Je retiens de ton message qu'elles se valent tout de même.
Reste le confort personnel à se déterminer...
Merci encore.
Très cordialement.

stephanie
12/02/2010, 10h25
Sous des termes souvent techniques... le matières se valent en général, surtout pour des fabricants reconnus comme Beuchat et Scubapro.

Perso je partirai + pour la Scubapro, mais c'est très personnel ;-)

En essayant au moins la Scubapro si pas loin de chez toi, tu verras si elle te va ou non.

martin
12/02/2010, 10h58
Je suis à proximité d'un revendeur Scubapro.
Le modèle Beuchat est dans le nord.
J'ai un déplacement prévu dans la région.
Je vais suivre ton conseil de l'essai préalable Scubapro pour opérer la comparaison.
Dernière question : que penser de la marque Seac Sub (en combi)qui je pense est italienne ?
Merci une nouvelle fois pour tes précisions et tes recommandations.
Bien cordialement.

stephanie
12/02/2010, 13h09
Je connais pas trop Seac sub...
J'ai plus l'habitude d'acheter du matériel de marques "connues": Scubapro, Mares, Aqualung, Beuchat...

Pour le haut de gamme et la finition je privilégie Scubapro et Aqualung ;-)

Tunji
12/02/2010, 17h20
Je n'ai jamais essayé de combis Seac-Sub, mais par expérience, la mieux pour soi n'est pas forcément celle dont on avait envie sur le catalogue. Même si les matières sont de plus en plus élastiques, les "patrons" des différentes marques sont différents et ne conviennent pas à toutes les morphologies. Donc en effet, c'est indispensable de les essayer.

:cool:

martin
14/02/2010, 18h37
Merci à tous deux, Stéphanie et Tunji, pour vos remarques pertinentes.
Les essayages sont effectivement très utiles et indispensables.
Je me suis lancé et après de multiples et sportifs essayages, j'ai opté pour une scubapro...plus adaptée à ma morphologie.
A bientôt...je pense que je reviendrai vers vous pour d'autres conseils.
Bien amicalement.
Martin.