Voir la version complète : La belgiques
Hééé faut pas oublié ce coinYes !
Bon si vous voulez plus amples information ces les carrieres belges; du coté de phillipeville, dite les ici.
:connie_23: Pliens de petites bestioles a voiresMiam
Bah alors sub08, prends ton clavier et décris nous quelques spots en carrière ???
pas encore tenté et j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble
mag
c'est noir et froid ! très froid brrrrr !!!:(
au contraire en ce moment c'est là que l'eau est la plus chaude:dance3: 13°C a 50mYes !
Bon au moi de septembre je serais de retour à Toulon, j'aurais un peut plus chaudMiam
si vous voulez des photos recherché dans le lien "photos" sur le site de mon club
=> www.subaqua08.fr
13° ! 50 m !!!!!!!!!
On est pas tous fait pareilWolf
moi je préfère 13 m 30° avec des poissons,tu vois quoi comme poissons dans tes carrières?:conf****:
carpes truites sillures brochets ...
jhautier
13/08/2006, 13h30
J'ai pas vu les requins tigres ??????
C'est pas la période ????:dance3:
Jérôme
wilogaju
13/08/2006, 21h39
Hello SUB 08,
Bon alors en tant qu'ancien plongeur lac, je comprends les principes de plongée en belgique et j'ai bein souvenir de plongée à Saint DISDILLE à 54 m avec une eau à 8C°, ... au mois d'août !! Si, si vous m'avez bien compris !! 8 C° avec tout plein de lotte, de perche, de brochet au retour dans les herbiers. C'était bien joli tout ça. Bon je vais pas me plaindre de la méditérrannée non plus !!
lol
En revanche, j'ai une petite question à 1€24 ?
Comment se fait-il qu'en carrière l'eau soit si chaude à une telle profondeur ?
C'est étonnant et je ne connaissais pas cela. Je pensais naïvement que les accrière étaient aussi sinon plus froides que le lac.
Merci de ta réponse
cordialement
@pluche
Le truc c'est qu'elles sont moin alimentés qu'un lac, les échanges thermique ce fond plus lentement, mais à l'avantage de chauffer l'eau plus profond.
Le point noir de cette avantage, c'est que depuis la canicule, il nous manque plus de 3-4 métres d'eau facilement.
pourquoi vous ne plongeriez pas dans la seine?
il existe 23 espèces de poissons (+ que dans tes carrière sub 08:D )
pour la température je sais pas!
Parceque ça coute trop cher en antibios après chaque plongée peut être.
Remarque pour les desespérés, il y aussi des plongées dans le Gange. Snoozer
Je voudrais éviter de nager entre les carcasses de voiture et les divers armes a feu :)
Pour le nombre d'épeces de poisson peuplant non eaux, comme je ne suis pas pécheur je te donne les plus courant.
Pour les antibiotique comme c'est pas automatique:dance3: j'en ai jamis pris de l'hiver, l'orsque l'on plonge en humide dans l'eau à 3°C avec la glace au dessu de non.
C'est d'être ardennais, jamais un trou dans la sécuYes ! :crigon_02:
jhautier
19/08/2006, 20h29
3°, il faut être courageux ou maso....:girl_c****: surtout en humide !!!!!
On va se cotiser pour t'offrir une semaine en egypte, promis... j'en parle à Blue Lagoon à l'occasion :D
Blague à part, chapeau. Pour info, j'ai fais presque pire pendant mon service militaire chez les pompiers de paris: baignade, water polo et plongée dans la .... seine à Paris !!!
Le plus important: ne pas uriner dans l'eau pour éviter de créer une "ouverture" pour les bactérie. En plus c'est réel comme conseil.
Jerome
et alors là, si tu bois la tasse tu meurs ?!!!
vBulletin® v.3.6.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org