PDA

Voir la version complète : sites sur Antibes et ses environs

wilogaju
07/08/2006, 14h08
Hello bande de bulleurs,

comme je l'ai indiqué dans ma présentation j'en ai plus qu'assez des tarifs prohibitifs partiqués sur nos côtes méditérranéennes.

Aussi, je suis en train de recenser différents sites de plongée accessible dpuis le bord ou en petite embarcation.
Je veux faire simple, pas cher, convivial et efficace.
je ne vise pas les Abysses mais des plongées ou l'on peut voir de belles choses tranquilement.
Alors pour ceux qui n'ont pas peur d'un peu de marche à pied (même si on ne doit pas faire d'effort après une plongée), contactez-moi.
Je travaille sur Antibes et j'ai déjà récolté quelques informations pour des plongées sur le cap et également du côté de Théoule.

@pluche

wilzebestYes !

Niphargus
08/08/2006, 10h03
salut wilogaju,

plonger du bord........j'adore !!! plus souvent en lac ou riviere de part ma situation géographique, j'ai l'habitude de prendre un porteur lors de plongées en mer.... mais trop de porteur tue le porteur !!!
donc pourquoi pas essayer les plongées depuis la côte ????
ça serait aussi peut être l'occasion de rassembler des bulleurs de paradise ???Drinks ???

à vos claviers....

A plouf, jb

ps **** : as-tu recenser les sites que tu connais sur une carte ??? ou sur des fiches plongée ??

wilogaju
08/08/2006, 14h41
Hello NIPHARGUS,

effectivement quand je dis depuis le bord, je parle de sites accessible facilement et pas de ceux ou tu dois monter une tyrolienne pour y accéder.
En revanche, un bon diable peut te permettre d'accéder à des coins vraiment sympas sans te fatiguer de trop et de revenir sans trop forcer non plus !!

En ce qui concerne les informations collectées, j'en ai une partie sur plans et l'autre sur livret.
je travaille d'arrache pied pour informatiser tout cela et j'ai déjà récupérer un plan informatique du cap d'Antibes (merci les collègues du service urbanisme d'Antibes), j'ai écris dans les autres communes pour avoir la même chose.
Donc pour le moment, je récolte, je récolte, .. et ensuite je condense !!

Et oui pourquoi pas organiser une sortie "paradise" plein de joyeux bulleur et avec un joli pique nique par la suite ??

@pluche et à bientôt

stephanie
10/08/2006, 00h11
salut les gars

un bouquin avec tout les sites autonomes,ça c'est une super idée plongée du bord c' est cool mais le problème est qu'il faut les connaitre
tous ces sîtes!

à la baille by !

steph

wilogaju
10/08/2006, 07h39
Entièrement d'accord avec toi Steph !
C'est pourquoi je lance toutes ces bouteilles à la mer.
Les sites peuvent être recensés de plusieurs façon :
- soit on y a déjà plongé avec son club et dans ce cas là, c'est fastoche
- soit c'est quelqu'un d'autre qui connaît le site et alors là il faut lui tirer les vers du nez. Discuter avec des pêcheurs cotiers ou encore des chasseurs sous marin peut amener à trouver ds coins sympas et accessible facilement.

Exemple : j'essaye de prendre les références d'une grotte aux corails située au cap de nice. Elle serait accessible depuis le bord et son entrée se situe aux environs des 23/25 m pour ressortir à 32/35 m.
Il en va de même pour une épave non recensée au cap d'Antibes ou foisonnent congres et autre bestioles du même type.
ce n'est pas le tresor de l'atlantide mais les recherche sont sympas et agréables !
Doonc si vous avez des tuyaux ....

@pluche

wil

Sandra
13/08/2006, 09h36
:girl_c****: Salut à tous

j'adore plongée du bord,tu part quand tu veux et personne ne te presse en plus j' ai parfois le mal de mer....Alors.....
le problème est d'expliquer l' endroit car c'est souvent des petites routes
et surtout des petits chemins bien coquins!

biz

Niphargus
16/08/2006, 16h06
"des petits chemins bien coquins! " ?????????

vous êtes sur qu'on est tous sur la même longueur d'onde ???? lol

c'est vrai que l'accés sur terre n'est pas toujours facile et sous l'eau je ne t'en parle même pas....
(j'ai cherché une fois un tombant qui va à -40m.......j'en ai trouvé un à -16m avec rien à voir :crigon_02: !!!!!!)
des fois cha marche, des fois cha marche pas....chi chi !!!

A+, jb

jhautier
16/08/2006, 19h16
Salut,

Le plan cool, ce serait de recenser les bons plans "libres" en plongée et en faire profiter tout le monde avec des infos du style: lieu,distance (si à pied), difficultés, visibilité, intéret (faune, épave..), etc...

Si vous êtes ok, on pourrait saisir des posts PAR lieu au niveau "Spots de Plongée/France" (mer, lac, rivière...). Chacun pourrait ainsi poser des questions en fonction du spot qui l'intéresse (?).

Après pourquoi pas organiser une petite sortie à l'occasion dans le sud ou autre.

Il reste juste un point "délicat" concernant la sécurité en surface + Moyen nécessaire si besoin d'alerter les secours. Je ne suis pas pessimiste, mais bon.. ça arrive parfois au mauvais moment et mauvais endroit :girl_devil:

A plus pour cette réflexion.

Jérôme

Sandra
16/08/2006, 22h45
on plonge à la sauvage ou pas!
Pluie
et Niphargus ! les chemins sont coquins car ils sont cachés!!!!!
L'ideal serait d'avoir les points gps.Great Great

eric
23/08/2006, 19h10
super !! mais on a pas tous les moyens de se payer un gps!!!!!

Niphargus
24/08/2006, 08h35
le GPS c'est bien mais le problème (autre que le prix) c'est de le laisser sur la plage ou les rochers pendant la plongée, ou alors il faut un "sam" de la plongée qui reste sur le bords :(

le mieux en bordure de cote reste encore les amers...:)

A+, jb

ps sandra : c'était pour du rire ... :air_kiss:

wil06
05/06/2009, 18h52
Hello les bulleurs,

je reprends le cap après, il est vrai, quelques mois d'absence ... et quand je dis quelques mois ....
bref, l'été dernier je me suis éclaté sur un site au cap d'Antibes accessible depuis le bord. CAP GROS.
Parking fastoche le soir et le matin. En journée, surtout l'été ... n'y pensez même pas.
Seul bémol : 400 m de marche. Petit chariot requis sinon portage du bloc sur le dos !! un peu chaud à l'arrivée et je ne vous raconte pas le retour !
Sinon, mise à l'eau sur une plage de galet, PMT sur moins de 100 m et ensuite immersion.
Cap au large jusqu'à une bande sableuse.
prendre main droite jusqu'au tombant.
celui-ci débute à 18m et fini à 42m
Au bout en remontant à droite, on peut passer par une petite grotte et remonter par une grande cheminée (place pour 2 plongeurs).
rertour sur la moitiée du tombant pour finir ... échoué sur la plage !! Non, je déconne !!!
Bref, spot super sympas avec de la faune, de la flore et tout pleinde jolie chose à voir et prendre en photo.
Je vous ferai passer une carte pour les repérages.
sinon, il y a aussi une plngée au niveau de la plage du GRAILLON (au pied du musée naval et napoléonien).
Pas trop de fond mais de jolies choses à voir également (Max 25 m).
Voili, voilà !!
Je vous tiens au courant de la suite car on doit aller en repérage sur un autre site du côté de la baie des miliardaires.
Côté sécu, les portables passent bien et on se munie toujours d'une valise O2 au cas ou ...
@pluche les bulleurs et à tout bientôt
wil
pas trop de profondeur

magali
06/06/2009, 16h31
tu as quelques photos terrestres et sous-marines ??????

divy06
11/04/2011, 09h50
Avec quelques années de retard...
Je vous invite à plonger depuis le bord au Cap d'Antibes, en dessous du musée naval et Napoléonien, Boulevard Maréchal Juin. Il y a un parking juste au dessus et 40 marches à descendre, puis plouf.
Vous trouverez un centre de plongée sur la plage cote plongée www.coteplongee.com
Ils peuvent vous expliquer le site et vous aider en cas de soucis (joint, clef de voiture, plombs, outils...)
Ils plongent aussi sur le site et ont un bateau pour d'autres sites.
voilà comment se rendre au site de départ plage http://cote.plongee.free.fr/content/acces/acces.html
Bonnes Bulles