Voir la version complète : nouveauté aqualung
Niphargus
18/08/2006, 16h44
apperçu dans la revue ocean de cet été, aqualung sort un "stop air" (je ne sais pas son nom exact) qui permettrait de couper l'arrivé d'air entre le flexible et le deuzième étage en cas de givrage par exemple pour éviter le debit continu. Cette petite vanne pourrait faire gagner du temps (donc de l'air) au plongeur en difficulté.....reste à voir la fiabilité:rolleyes:
autre nouveauté (pour ce fabriquant), des petits mano à monter directement sur le premier étage pour les bouteilles relais.
pas encore sur le catalogue en ligne.
A+, jb
jhautier
19/08/2006, 20h23
Le prmier qui a une photo ou un schéma envoit la sauce...
Surtout pour les plongées sous glace ou eaux très froides en lac, carrière... vu le nombre de plongeurs en mer chaude, ça risque de concerner un petit nombre de plongeurs et surtout les pro (armée, démineurs...).
A suivre pour voir la bête :)
Pour les petits mano, pas mal, ça évite les "pieuvres" de détendeurs, manos etc... qui pendent sous les bâteaux et enquiquinent tout le monde aux paliers. :girl_cray2:
Jerome
Salut NIPHARGUS Yes ! pour le premier c'est un limiteur de débit marque Apex qui permet de ralentire le débit continu d'un détendeur qui fuse c'a laisse a ton binome plus de temps pour te fermer le robinet pour l'autre meme marque c'est un mano bouton personnellement j'en avais un sur ma déco je l'ai remplacé par un mono flexible 15 cm de chez AGIR car lors d'un palier assez long en mer j'avais un mal fou a voir la quantitée d'oxy restant, mon binome avec sa vu pas moyen de lire le mano bouton moi donc j'en veux plus pour les voire va sur le site aqualung et regarde le catalogue
salut
Niphargus
28/08/2006, 11h16
salut sergio,
donc c'est un limiteur de debit.....alors il ne bloque pas completement l'arrivée d'air ??? tu en as deja essayé ???
A+, jb
Salut NIPHARGUS c'a fait une année que j'en avais monté un sur le détendeur octoplus et je viens d'en monter un sur le détendeur principal légende lx suprème,faut faire attention au début car la bague ouverture et fermeture coulisse facilement il m'ait arrivé d'allez a l'eau la bague position fermée tu t'en apercoit rapidement car pas d'air et l'octoplus je vérifie souvent car en cas de besoin tu peu rester couillon,pour le moment je n'ai pas eu de givrage ,mais je plonge souvent en graviere en Alsace ou en Allemagne vers le mois de décembre quand la température aura bien chutée en fin de plongée a 3 mètres je vais r'eessayé de déclencher un débit continu pour voir si au moment de la fermeture la reaction, quelques magasins de plongés mon dit que si le 1er étage givre et que je ferme le tuyau peu péter j'ai essayé l'hivers dernier pas moyen de le faire partir en débit continu donc je vais remettre ca.
Un 1er étage légende qui givre ca doit etre rare par contre faire fuser le 2eme étage ca doit etre posible.
voilà si tu en achète un fait tout le temps gaffe car l'habitude peu crée des emmerdements
salut
pour les eaux froides le détendeur le plus adapté est sans conteste le nouveau legend glacia de chez AQUALUNG
Salut Pierre je panse que le glacia est très bon en eau froide j'ai en octopus un titan je vais le changer par la suite pour un apex xtx200 car je vais faire une formation trimix.
Je suis dans un club de drusenheim l'ANC et toi tu est dans un club????je prend contact avec d'autres plongeurs de la région sur d'autres forums et on c'est rencontré a kurzzel pour une plongée au mois de juillet si ca t'intéresse
Salut
salut sergio,
très bon détendeur qu'est l'atx 200, mais sache que les "Apex " et les "Legend" d'aqualung sont les même détendeurs donc compares les prix, les brevets des legends sont tout simplement les brevets des apex sauf que les premiers sont fabriqués dans le sud de la france à carros et les Apex en angleterre.
Les deux marques font parties de la filiale "air liquide" et la bonne image d'apex est utilisée pour le marqueting en france par aqualung qui d'ailleurs est aussi le distributeur pour la FranceDrinks
Salut Olivier je te remercie pour cette information ce détail du lieu de fabrication je ne le connaissait pas, si des plongeurs ou toi-même utilisent le XTX200 et on déjà utilisé le légende lx supreme y a-t-il une réelle différence car en mer a 60 mètres ou en gravière a 53 mètres mon légende fonctionne très bien,de toute façon je vais voire si je peu l’essayais moi-même
Merci d’avance pour tout renseignement
le legend lx suprème est identique au legend lx,à la différence près que pour le suprème le réglage de la mp est modifié car ce détendeur est destiné aux eaux froides (-6°).
et le lx par rapport au legend classic à la molette de réglage sur le deuxième étage.
donc si tu veux comparer xtx200 il faut le faire avec le legend lx, mais je te souhaites bien du courage pour trouver une différence de confort inspiratoire, même en plongée profonde puisque les deux sont surcompensés.
par contre coup de chapeaux pour le brevet ACD Party
Merci olivier pour ton info, je vais me acheter un deuxièmes légende
salut sergio,
je ne suis dans aucun club pour le moment car je suis souvent en déplacement.
bon choix pour le legendDrinks
fais attention car des modeles non acd trainent encore dans des magasins au prix fortVampire
stephanie
28/09/2006, 11h28
bonjour la technique
qui me me dire à quoi correspond le ACD:(
Drinks Salut Stephanie pour plus d'information va sur le site d'aqualung tu auras ta réponse moi j'ai un modèle 2002 il fonctione très bien surtout en plongé profonde je n'ai jamais essayé le nouveau modèle je ne vois pas se que c'a ameliore au niveau performance donc si quelqu'un en a un qu'il me dise s'il y a une diférence
A+
salut la compagnie
tout le monde sait qu'il est très mauvais pour un détendeur de faire entrer de l' eau dans le premier étage, donc L' ACD est un nouveau
système aqualung qui empèche l'eau d'entrer.
Le brevet est déposé mais Oceanic fait quelque chose de similaire
avec un système de bille.
evidemment tous ça n'a aucune influence sur les performances du détendeur.Miam
Drinks Salut Olivier pour le système acd j'était au courant mais je ne vois pas par ou l'eau peu rentré et de plus on ne démonte jamais le 1er étage sous l'eau mon l'egende lx suprème est de 2002 et a était révisé février 2006 pour la premiere fois le kit a était changé le technicien du magasin m'a dit au démontage aucune pièces d'usées pourtant j'ai effectué environ 350 plongés(gravieres et mers)pourtant nos gravieres en hivers la température descend environ dans la zone des 30 m a 2° je n'ai jamais eu de givrage.
De toute facon si je rachète un 2eme je prendrais le système acd meme si on trouve encore l'ancien modèle
hello sergio:)
l'eau peut entrer lors du démontage du détendeur du bloc, et lors du
rincage si on ne met pas le doigt ou le bouchon plastique, evidemment, si c'est ton détendeur perso tu fais un peu plus attention mais pour les détendeurs de club ou de location c'est pas mal.
le problème de l' eau dans le premier étage est le dépot de calcaire qui peut jouer sur les performances.Drinks
a+
Drinks Olivier je te remerci pour ton conseil donc là AqualungYes ! peu justifer le système acd
jhautier
29/09/2006, 11h31
Bon on va nommer Olivier "Directeur Technique" du site... :dance3:
N'hésitez pas à le bombarder de questions, il connait tout les matériels (il est né avec un détendeur dans la bouche...)
Jerome
Drinks Stephanie Je supose que tu auras trouvé la reponse a ta question Party
merci JeromeDrinks vu que j' ai pris de la promotion ;
je vous donne un tuyau :
pour les propriétaires de legend lors de la prochaine révision votre détendeur peut être mis à jour avec le kit ACD et c'est pas plus chère !!:crigon_02:
remarque vu le prix des révisionsVampire
aqualung fait une promo à 299 euros pour:
un titan (membrane compensé)
un octopus titan
un mano aqualung
une sacoche détendeur
pas mal!!
20/10/2006, 23h57
hello
quel est la différence entre le titan et le legend ?Message
LE LEGEND A UNE CHAMBRE SECHE ET DISPOSE DE LA SURCOMPENSATION ET EST EVIDEMMENT PLUS CHERE QUE LE TITANDrinks
Steve J. Brisbane
29/11/2006, 07h29
Hello!!!!!
This side makes me wanna go to the shore and take a dive instead of sitting here.
:connie_23:
Travel Europe! (http://www.fitforeurope.com/great-britain/london/what-to-see-in-london.htm)
jhautier
29/11/2006, 08h26
Hello!!!!!
This side makes me wanna go to the shore and take a dive instead of sitting here.
:connie_23:
Hi steven,
Welcome to the forum,
don't forget to present you in "Café du Coin (http://www.paradise-plongee.com/forum/forumdisplay.php?f=32)".
See you later.
Jérôme
Niphargus
29/11/2006, 11h24
hello steve,
welcom on paradise plongée !!
so...your dive of this morning ??? nice visibility ??
where do you dive in berlin ?? in teggel lake ??
I made my first bubbles in Berlin when I was a little ***** :)
hope read you.....maybe an article on tek diving ?
bye
jb
stephanie
22/12/2006, 10h28
j' ai lu quelque part que Aqualung sortait un détendeur avec de l'electronique ça me parait étrange !!!!!:conf****:
c'est le statu de chez APEX distribué par Aqualung prochainement
et effectivement sur le premier étage du détendeur sera affiché en digitale la moyenne pressionDrinks le prix sera de 650 euros
C'est un peu chère pour voir la moyenne pression un mano coute environ 10€ mais bon en générale a part s'il y a un problème il est réglé en révision
Amitié sergio
salut sergio,
c'est effectivement un peu chéro mais bon faut bien se faire plaisir:) le status indique aussi le temps d'utilisation avec l'entretien et le dépassement de la révision:dance3:
vBulletin® v.3.6.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org