PDA

Voir la version complète : ******arina et l'assos TOP

guillaume
14/09/2006, 22h53
Salut,

******arina a fait appel suite à sa condamnation (1 million d'euros quand même) dans le cadre des ex-otages de Jolo qui étaient partis en voyage plongée.
La récente association créée récemment TOP (Tours Opérateurs Plongée) est "notamment" liée à cette condamnation très lourde du voyagiste.

C'est d'ailleurs assez désolant de condamner un voyagistes qui ne pouvait pas forcément prévoir les risques d'enlèvement dans la région... à ce moment là, on ne pourrait plus partir quel que soit le pays où il y a toujours des conflits, guerres de ********, risques maladifs, enlèvements, sécurité......! Wolf

Le touriste doit aussi être responsble et décider en son âme et conscience s'il souhaite partir ou non, en assumant les risques éventuels. Pourquoi pas faire signer une décharge ? Même en précisant les risques liés à l'actualité au moment du départ ? :conf****:

On se déporte tout doucement vers le système US où bientôt il faudra signer une décharge, tout en étant filmé par une caméra............... :girl_devil:

Les procès sont de plus en plus légion et cela davantage pour une question d'argent plus que pour un réel préjudice subit.

Lors de ma dernière plongée aux maldives, je n'ai pas vu de requin, alors que la brochure citait notamment la présence de requins pélagiques... j'attaque le TO ? J'empoche 10000 euros sans passer par la case départ ??

Bienvenus dans le nouveau monde et ... bonnes plongées :)

guillaume