Voir la version complète : Voyage plongée cet été
stephanie
21/06/2006, 09h20
bonjour à tous, j'envisage de partir cet été 1 semaine en france ou pas trop loin (3/4 h d'avion environ), si vous avez des bons plans clubs, assos pour une semaine sympa et bonne ambiance, je suis preneuse
a bientôt
steph
jhautier
21/06/2006, 09h59
Salut stéphanie,
On te tiens au courant dès qu'on a des plans pour cet été. Sinon, regarde les séjours sur les principaux TO du marché: ils organisent souvent des croisières plongée généralement très sympas avec l'avantage de partager ses plongées avec un groupe de plongeurs identique toute la semaine.
Du côté de l'egypte, les tarifs sont souvent attractifs. Tiens nous au courant.
a +
Jerome
moi , je pars seul en voiture de paris la deuxième semaine d'aout pour la bretagne (aber benoit) pour une semaine de plongée si tu veux je peux
t'emmener.;)
jhautier
20/07/2006, 12h28
bonjour stéphanie,
si tu n'as pas encore réservé, il y a des promos top chez les TO en ce moment. Regardes leur sites...
Jerome
ouais ! 2500 euros la polynésie avec les vols intérieurs et les plongées dans plusieurs iles .J' en rêve
bon, alors j'ai toujours une place dispo pour l'aber benoit je sent que je vais encore plongée seul sur L'Amoco Cadiz pour ceux qui sont tentés
voici une petit topo de l'épave c'est un gros
pétrolier de 334 mètres échoué depuis le 16 mars 1978 sur Men Goulven au nord-est de Corn-Carhai. Reposant par 30 mètres de fond sur un banc de sable, son épave reste aujourd'hui la plus grosse jamais répertoriée au monde ! prés de trente ans après, la vie a repris ses droits, la faune et la flore se sont installées sur les ponts et à même la tôle. Les laminaires atteignant plusieurs mètres ont colonisé le haut.
Destination de plongée exceptionnelle mais très exposée au courant et à la météo, ce site requiert au minimum un solide niveau II, Diver **
donc je part la deuxième semaine d'aout de paris.
a plus
rico
jhautier
22/07/2006, 09h17
Salut eric,
Sympa cette plongée en perspective. J'envisage de faire un petit séjour dans le coin d'ici la fin de l'année...
Je vais réfléchir pour éventuellement organiser un séjour groupé "Paradise", je penses que pas mal de personnes seront intéressées.
Si ça te dit, tu pourras te joindre pour un deuxième séjour "breton".
Bonne plongée sur l'épave en tout cas et prend quelques clichés pour le site
Jérôme
virginie
24/07/2006, 00h56
à chaque fois que j' ai voulu plongée sur cette épave les conditions étaient mauvaises, manque de bol ;mais c'est pas grave car le cadre est tellement jolie en bretagne qu'il vaut le déplacement à lui tout seul:)
bonjour,
Jérome,si vous organisez une plongée sur l'Amoco je serai éventuellement ok :rolleyes:
vBulletin® v.3.6.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org