PDA

Voir la version complète : Dive tribe

maelo
27/09/2007, 19h38
Bonjour à tous,

j'aurais aimé avoir plus d'infos sur le club de plongée Dive Tribe à El Gouna. j'ai lu que jhautier y était allé récemment. Alors ? C'est pas trop l'usine ? Ils vont chercher des spots sympas ou se contentent du minimum ? J'ai un peu peur vu que le Movenpick est un hotel de très grande capacité...
Merci

jhautier
27/09/2007, 20h18
Salut Maelo,

Je n'ai pas encore écrit l'article sur le séjour à El Gouna Wolf
Je peux par contre te con****** que le club et surtout le staf sont super sympas.
C'est, je penses, LE ou l'un des clubs de plongée où j'ai eu le meilleur accueil.
Contrairement aux apparence, ce n'est absolument pas l'usine et les relations sont vraiment amicales. On sent que le "service" est très important que ce soient les responsables, les moniteurs ou le personnel sur le bateau (aide à l'équipement, désequipement, cuisto, marins...).
Je parles "service" et pas du tout "contact commercial", ce qui est très différent.
Le nombre de plongeurs est limité (sur les bateaux et en palanquée) et les bateaux sont très confortables (2 ponts). En fonction du nombre de plongeurs, 1 ou 2 bateaux sont utilisés, qui ne vont pas sur les mêmes sites pour éviter le surplus de plongeurs au même endroit.
Sur les quelques plongées effectuées, il y avait parfois 1 seul bateau et 12/15 plongeurs, ce qui est très peu vu la taille.
Côté plongées, il faut savoir que les spots de plongée sont assez éloignés (45 mn et plutôt 1h/1h20 de bateau). C'est pourquoi les sorties plongée se déroulent toute la journée avec une plongée matin et 1 l'AM (sites différents). Entre les deux: super repas le midi et petite sieste à l'ombre Slip2.
Les fonds sous-marins sont beaux et la faune riche. J'ai fais 6 plongées (donc 3 jours) et pas une seule fois le même spot.

Côté matériel du classique si tu dois louer (air, nitrox...).

J'ai séjourné au Movenpick. Hôtel très confortable et vu que c'était des vacances familiales, c'était tip-top pour ma petite famille.
Par contre, assez peu de plongeur au niveau de l'hôtel lui même.
Pas mal de plongeur venait d'hôtel proches.

Bref en résumé, je te conseil vraiment l'hôtel et surtout le club pour leur accueil et leur professionnalisme (je ne suis pas commissionné !).

Je suis partis avec Blue Lagoon (http://www.blue-lagoon.fr) et tout s'est parfaitement bien passé à l'aller comme... au retour (sauf le mauvais temps en revenant sur Paris !).

Sinon, tu peux voir quelques photos terrestres et sous-marines ICI (http://photossousmarines.free.fr/Coppermine/thumbnails.php?album=192).

Tiens nous au courant et bonnes plongée d'ici là. :)

Jérôme

maelo
27/09/2007, 20h22
Super, me voilà rassuré.
Dernière chose : un petit conseil pour les chambres ? Y a-t-il un endroit où il est préférable d'être logé dans ce vaste hôtel ?

jhautier
27/09/2007, 20h44
Super, me voilà rassuré.
Dernière chose : un petit conseil pour les chambres ? Y a-t-il un endroit où il est préférable d'être logé dans ce vaste hôtel ?

L'hôtel est très grand... mais c'est un avantage car on a l'impression qu'il n'y a personne !!!!

Ce qui est intelligent..., c'est qu'il y a de mémoire 3 pôles piscines/restos pour éviter de courir toute la journée, donc toujours quelque chose à proximité.

Si tu prend un "bungalow type familial", tu risque d'être assez éloigné du club de plongée (c'était mon cas !). Et sous le cagnard trimballer le matos, appareil photo, flash... pas facile.

Sauf si tu plonges tous les jours, tu peux bien sur laisser ton matériel au club.

L'idéal pour un plongeur est plutôt d'être côté MER/PISCINE PRINCIPALE/ACCUEIL HOTEL et non du côté de la lagune (même si super calme, pas mal de marche).

Si tu peux, réserves avant la situation de ta chambre, car l'hôtel est souvent complet et ce sera difficile de changer en arrivant...

Voilou :)

Jérôme

maelo
27/09/2007, 20h47
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
A +

jhautier
27/09/2007, 20h48
good dives Yes !