Voir la version complète : demande d'infos sur Hurgada (Egypte)
seb et orianne
30/10/2007, 14h25
Nous partons en Egypte à Hurgada le 19 avril 2008 à l'hotel framissima, y a t-il des sorties plongée à ne pas rater ou d'autre à éviter dans le coin ?
Y a t-il de belles choses pour le snorking ?
Merci de nous transmettre toute infos sur le lieux !
bonjour,
En résumé, il y a beaucoup de lieux de plongée proposés par les clubs du coin (Hurghada, El Gouna...). Tous sont intéressants. Un lieu à ne pas louper pour voir des Dauphins: DOLPHIN HOUSE.
Au niveau Snorkling, l'idéal est de partir en "accompagnateur" avec les plongeurs. Les bateaux partent la journée complète (repas à bord) et s'arrêtent sur les récifs. le corail est au ras de la surface et donc la faune très sympa pour la plongée libre (bonne visibilité).
Il n'y a pas de "mauvaise surprise", du moment que vous plongez avec des clubs qui ont pignon sur rue ou mieux les clubs dans les hôtels (par ex Blue Lagoon au Marmara Hôtel à Hurghada).
mag
seb et orianne
30/10/2007, 21h41
Merci pour la rapidité de ta réponse mag.
On part pour 2 semaines mais avec des enfants de 2 et 4 ans, on voulait donc s'assurer de ne pas rater le meilleurs lors de nos sorties.
Pour le snorking, j'aurais voulu savoir si du bort de la plage s'était sympas ou s'il était indispensable de s'éloigner en bateau.
Orianne
J'ai lu un article intéressant tout récent en page d'accueil sur El Gouna:
http://www.paradise-plongee.com/articles-et-reportages-sur-la-plongee/voyage-plongee-a-el-gouna-en-egypte.html
Les échos que j'ai eu c'est qu'en général les plages ne sont pas géniales (c'est du corail !!!!!!).
Parfois les hôtels proposent des plages artificielles avec sable etc
Il y a par contre toujours au moins une piscine dans les hôtels.
Pour le snorkling, vu que c'est en bateau sur la journée (soleil...) et qu'il n'y a pas de plage sur les récifs, c'est peu adapté pour les enfants.
Sinon, certains hôtels proposent des "clubs" pour garder les enfants. Mais bon laisser ses enfants la journée ...
mag
seb et orianne
31/10/2007, 14h25
Salut mag,
Merci pour tout ces bons conseils.
Avec les enfants c'est bon, grace à la présence de la famille la 1ère semaine, on a pu prévoir au moins 6 plongées chacun.
Mais y est tu allés à cette période là (fin avril), car il est indiqué que les dauphins sont présents surtout en été ?
flabelline13
31/10/2007, 21h20
Bonjour,
Pour ma part, je suis allée 1 semaine à Hurghada l'année dernière, mais début décembre.
En vrac, ce qui m'a le plus marqué en "négatif" : un petit vent constant qui serait présent toute l'année paraît-il là-bas (j'étais contente d'avoir amener ma polaire, mais cétait en décembre aussi), la plage de l'hôtel qui ne donnait pas envie de s'y baigner, les accostages parfois insistant de certains commerçants quand on se ballade dans la rue (mais bon, ca se comprend...), l'encadrement des plongées qui était parfois un peu succint...;
en positif : des plongées superbes, mais il fallait s'éloigner de l'hotel, la nourriture trés variée et trés bonne, la propreté de lhôtel, le snokelling en sortie à la journée sur une goellette (12euros repas compris).
Plus précisément sur les plongées, je vous conseille vivement de vous rendre 1 journée sur la plage de Mahamya qui se trouve sur la grande île de Giftun. Le site est magnifique, on y fait surtout du snorkelling (il y a pas mal de poissons à faible profondeur).
Personnellement, j'ai vu autant de poissons divers et variés en snorkelling qu'en plongée bouteille, mais à conditoin de s'éloigner un peu de l'hotel.
Si vous voulez plus de renseignements, voir des photos, je peux vous en envoyer.
Laurence
bonjour, j'y suis allé en juillet, mais je ne sais pas pour les Dauphins à cette période (avril).
Par rapport à ce que dit flabelline13, le petit vent est super surtout en été quand il fais très chaud...
Pour le reste tout s'est bien passé. C'est vrais qu'Hurghada reste une ville assez touristique et c'est sympa de faire quelques excursions aux alentours. Mais vu le prix ça vaut vraiment le coup.
En avril, prévoyez quand même une bonne combinaison, car même si c'est pas la bretagne, à cette époque l'eau sera plus fraîche qu'en été par exemple
mag
seb et orianne
06/11/2007, 13h49
Merci Magali et Laurence pour toutes ces infos précieuses, nous avons tout noté ! Il nous tarde d'y être !
Nous avons découvert que sur les chaines de la TNT, dans les vidéos perso à la catégorie voyages, des personnes avaient filmé et diffusé leur plongées à Hurgada.
Si ça nous donne un magnifique avant goût, cela vous rappelera peut être de beaux souvenir !
Orianne
jhautier
06/11/2007, 15h56
bonjour
j'étais à el gouna cet été (article paradise) et vraiment très sympa. Belles plongées, faune et flore abondantes, bref que du bonheur.
Si vous faites de la photo, ce sera un régal... si non, l'occasion d'acheter un petit appareil pour s'initier Hi !
Par contre à cette période, il ne fera pas trop "frais" (eau et air) ???
jerome
seb et orianne
08/11/2007, 09h47
Merci pour l'info Jêrome, nous n'avons pas de boîtier étanche pour notre appareil photo, mais il est indiqué que nous pourrons en trouver là bas au club... même si la qualité n'est pas formidable !
Après, bien que passionnés nous manquons encore d'expérience et je crains que nous ne soyons pas assez à l'aise pour les photos.
Nous avons tout de même prévus d'essayer alors pour l'album, affaire à suivre à notre retour !
Orianne
seb et orianne
08/11/2007, 10h07
Laurence,
dans ton dernier message, tu nous conseilles le snorkelling sur la plage de Mahamya qui se trouve sur la grande île de Giftun.
Penses tu qu'il est possible d'y passer la journée en famille, ou est-ce trop perrilleux pour les enfants (ils ont 2 ans 1/2 et 4 ans) ?
jhautier
08/11/2007, 18h56
Même si la qualité de l'appareil est pas extra, ce sera toujous un souvenir ;-)
Je faisais de la photo sous-marine il y a quelques années, puis abandon suite encadrement plongée.
J'ai acheté rapidement un APN + Caisson et Flash la veille de partir en Egypte.
Même si pas extraordinaire, quelques belles photos à voir dans la galerie ICI (http://photossousmarines.free.fr/Coppermine/thumbnails.php?album=192)
Les appreil sont plus simples, surtout en numérique et en respectant quelques règles de base, on peut avoir des résultats sympas dès les premières photos.
Voilou ;-)
jerome
Merci pour l'info Jêrome, nous n'avons pas de boîtier étanche pour notre appareil photo, mais il est indiqué que nous pourrons en trouver là bas au club... même si la qualité n'est pas formidable !
Après, bien que passionnés nous manquons encore d'expérience et je crains que nous ne soyons pas assez à l'aise pour les photos.
Nous avons tout de même prévus d'essayer alors pour l'album, affaire à suivre à notre retour !
Orianne
seb et orianne
10/11/2007, 13h18
merci, tes photos sont magnifiques, on s'est bien rincé l'oeil !
Que ça va être long d'attendre jusqu'en avril !
jhautier
10/11/2007, 19h03
Merci pour le compliment ;-)
Elles sont juste correctes pour un premier essais et cela est à la portée de n'importe quel plongeur, vraiment.
Avril c'est bientôt !... plus que décembre, janvier, février............. :girl_cray2:
flabelline13
12/12/2007, 22h11
Laurence,
dans ton dernier message, tu nous conseilles le snorkelling sur la plage de Mahamya qui se trouve sur la grande île de Giftun.
Penses tu qu'il est possible d'y passer la journée en famille, ou est-ce trop perrilleux pour les enfants (ils ont 2 ans 1/2 et 4 ans) ?
Bonjour,
Désolé de ma réponse tardive mais j'étais au mexique en novembre où on voit plein de tortues... c'est une autre discussion.
Pour Mahmya (j'avais mal écrit la dernière fois), je ne me souviens plus trop quelles étaient les conditions de mises à l'eau depuis la plage (profond progressivement ou rapidement...). Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais a priori la baignade est tranquillou. En fait j'avais fait du PMT un peu plus loin sur un récif et aprés le bateau nous avez déposés sur l'île pour manger et passer l'aprés-midi. Mais je ne m'y étais pas baigné car j'avais un peu froid et la trempette du matin m'avais suffit. J'ai des photos de l'île, de la plage vu du bateau, je peux vous les envoyer si vous voulez. Sinon sur la plage, il y a de nombreux parasols en paille qui protègent trés bien du soleil. Je pense donc qu'il n'y a pas de "danger" pour les enfants.
Et si vous décidez d'y aller, renseignez vous bien auprés des sorties organisées par votre hôtel et par d'autres agences pour comparer les tarifs. Je me souviens que mon hôtel nous la proposer pour 55 euros alors qu'une petite agence juste de l'autre côté de la rue en demandait que 20...
De toute façon, vous avez encore un peu de temps pour mener votre petite enquête. Et si avez d'autres questions n'hésitez pas :)
Laurence
seb et orianne
14/12/2007, 19h56
Salut Laurence,
je craignais que tu n'ais pas vu mon message mais si c'était pour le mexique alors tant mieux !
La sortie plage a l'air simpa et faisable avec les enfants, si tu peux, envoi nous les photos de ce site et même les autres comme tu nous l'avais proposé.
Tu dis avoir plongée avec une agence de l'autre côté de la rue pour moitié moins chère qu'a l'hôtel, peut-on leur faire confiance, sont ils aussi performant qu'à l'hôtel, qu'en penses tu, as tu des conseils à donner ?
seb et orianne
06/01/2008, 15h36
Salut Laurence,
dans ton dernier mail tu demandais notre adresse internet pour y envoyer des photos, mais je n'ose pas la mettre de peur d'être envahi de pub et autres mails. Ce que nous avons déjà beaucoup.
Par ailleurs, j'essai de voir ou se trouve le club de plongée par rapport à notre plage Makadi Bay et je n'y arrive pas.
Y en a t'il plusieurs, avais-tu pris un transport de l'hotel pour t'y rendre ?
J'aurais également voulu connaitre quelques tarifs pour les sorties en mer ainsi que pour la location du materiel (plongée).
Nous avons pmt, mais hésitons à transporter Stab, détendeurs ect vu le poids... sur des revus comme Blue Lagon, ils indiquent des tarifs à 15 euros l'équipement complet par jour et par personne.
Peux tu nous donner des infos ou ton avis ?
On aimerait se donner une idée du budget à prévoir pour un max de plongées en 2 semaines là bas.
merci d'avance
flabelline13
07/02/2008, 22h11
Bonjour,
Ca approche à grande vitesse votre départ !
Je ne me connecte pas souvent en ce moment, mais mieux vaut répondre tard que jamais ;)
Pour répondre à vos questions :
- le club de plongée, blue lagon, était situé quasiment dans l'hôtel, à 2 min à pieds de ma chambre.
Je ne connais pas les autres clubs.
- au niveau des tarifs des sorties bâteau, je ne me souviens que de celle en goelette pour la journée, avec 2 arrêts sur 2 sites différents pour faire du PMT, 12 euros, déjeuner compris. C'était vraiment pas cher. Mais bon, c'était en 2006, peut-être que les tarifs ont changé, il faudrait vérifier.
- pour le matos, j'avais tout loué pour 15 euros. Je ne sais pas s'il vaut mieux emmener le sien. Personnellement, j'ai toujours peur de l'abîmer. Ca dépend de votre budget, de la place que vous avez dans vos valises... Je ne sais pas trop quoi vous conseiller à ce sujet.
- pour info, pour 6 plongées, j'avais payé 171 euros tout compris(plongée, encadrement et matos). Il ne faut pas oublier le prix de l'encadrement, 9 euros par jour en 2006. Le forfait 10 plongées coûtait 165 euros (dont 15 euros de taxe). Et une plongée coûtait 43 euros (dont 3 euros de taxe).
Voilà, j'espère que ca vous aura un peu aider.
Laurence
jhautier
08/02/2008, 00h25
Salut Laurence,
dans ton dernier mail tu demandais notre adresse internet pour y envoyer des photos, mais je n'ose pas la mettre de peur d'être envahi de pub et autres mails. Ce que nous avons déjà beaucoup.
Par ailleurs, j'essai de voir ou se trouve le club de plongée par rapport à notre plage Makadi Bay et je n'y arrive pas.
Y en a t'il plusieurs, avais-tu pris un transport de l'hotel pour t'y rendre ?
J'aurais également voulu connaitre quelques tarifs pour les sorties en mer ainsi que pour la location du materiel (plongée).
Nous avons pmt, mais hésitons à transporter Stab, détendeurs ect vu le poids... sur des revus comme Blue Lagon, ils indiquent des tarifs à 15 euros l'équipement complet par jour et par personne.
Peux tu nous donner des infos ou ton avis ?
On aimerait se donner une idée du budget à prévoir pour un max de plongées en 2 semaines là bas.
merci d'avance
Pour l'adresse internet (site internet ?) il n'y a pas de risque de spam ou autre.
Pour l'email... oui il ne faut pas le communiquer sur le forum ou alors espace les caractères. Ex: monadresse @ mon********.com
Sinon vous pouvez l'envoyer en MP (clic sur le profil)
A +
jerome
seb et orianne
10/02/2008, 07h56
Merci beaucoup.
Comme nous avions internet depuis peu, nous avons mis du temps à trouver des infos.
Il y a apparement un club de plongée sérieux nazardiving pas très loin de l'hotel et surtout avec de super prix (10 plongées 130 euros tout compris).
Nous les avons contacté directement et eu tous les renseignements nécessaires.
Néanmoins, d'après tes infos, en prenant un forfait plongée, on s'en sort bien à blue lagon.
Je pense que maintenant nous sommes prêts pour notre séjour, vivement la date, nous languissons !
Nous changeons un peu nos projets et resterons probablement qu'une semaine car nous envisageons de partir 15 jours en juillet en Thailande... thême d'une autre discution !
En tout cas, encore merci Laurence, pour notre premier forum, tu nous aura était d'une grande aide.
Orianne
Merci pour la rapidité de ta réponse mag.
On part pour 2 semaines mais avec des enfants de 2 et 4 ans, on voulait donc s'assurer de ne pas rater le meilleurs lors de nos sorties.
Pour le snorking, j'aurais voulu savoir si du bort de la plage s'était sympas ou s'il était indispensable de s'éloigner en bateau.
Orianne
Hello,
je suis partie au frmissima en octobre 2006 avec mes 3 enfants et mon mari.Le framissima est situé à coté d'une patate de corail ou tu verras une multitude de poissons en snorkling.Par contre ne pas oublier des chaussures en plastique si aie aie aie les pieds.
Le club de plongée aquarius est situé sur la plage de l'hotel.Nous partions en 1/2 journée, les enfants restant avec leur mamie.Le club enfant fonctionne aussi mais pas toujours aux memes horaires que les departs du bateau de plongée.
Les spots du coin sont tous très beaux,pas de courant,plutot des grosses patates de corail partout.
Voilà ,bon sejour,
c'est vrais mais l'idéal est quand même de prendre le bateau et d'aller sur les récifs au large. Sauf pour les enfants, c'est dangereux au niveau surveillance sur le bateau (...) et souvent 5/8 m de fond au bord et pas de possibilité de se ... promener !
seb et orianne
10/03/2008, 15h21
merci beaucoup pour toute ces infos, elle nous sont très utile !
je pars aussi avec de la famille et j'ai également prévu de laisser les enfants aux grands parents pour nos sorties.
Vivement le départ, plus que 5 semaines à attendre.
les grands parents seront toujours contents de garder les petits...
seb et orianne
07/05/2008, 13h13
ça y est, nous sommes de retour d'Egypte, c'était super, génial, magique... paradisiaque !
On s'est éclaté, poissons anges, coffre, balistes, picaso, perroquets, pa****ons, chirurgiens, tétrodon, napoléon, murène, raies, tortues ou même dauphins, on a eu la total.
Rien à redire, les fonds sont d'une beauté exceptionnels et les poissons ont des couleurs à vous faire palir.
Le snorkeling devant l'hotel aussi passionnant que les plongées.
Pour les enfants, c'est un peu galère, mais nous reviendrons dès que possible !!
Super ;-) !!!!!!!!!!!!
Quelques photos ????????
seb et orianne
24/05/2008, 21h35
Désolée, nous n'avons pris des photos qu'avec un jetable et ça n'a pas rendu grans chose.
Domage !
Orianne
vBulletin® v.3.6.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org