PDA

Voir la version complète : niveau 2 CMAS

dominique
28/01/2008, 19h05
un jeune de 17 ans peut-il passer un niveau 2 CMAS ?

Peut-il valider toutes ses epreuves sans être majeur ?

Merci de vos réponses ...:help:

stephanie
28/01/2008, 19h42
Salut
Pour passer son niveau 25 CMAS, il faut:
- Avoir son niveau 1
- Etre âgé de 16 ans minimum
- Autorisation parentale pour les mineurs
- Avoir passé une visite médicale par un médecin du sport ou agrée plongée

Donc ça semble ok pour ta demande

steph

dominique
29/01/2008, 07h13
oui c'est clair, et cependant dans mon club on me dit que l'on ne pourra pas valider la descente à 40 m parce que ce jeune est mineur !
(malgré l'autorisation parentale !)

Est-ce parce qu'ils ne veulent pas "prendre le risque" ou parce que
"légalement" c'est interdit de descendre un mineur à 40 m ?

jhautier
29/01/2008, 07h38
Attention, il y a une différence entre l'autorisation parentale pour passer le niveau et la prérogative de descendre à 40 m ...
Les plus belles couleurs sont dans la zone des 20 m donc ce ne devrait pas être trop pénalisant pour quelques mois en attendant l'âge requis :)

dominique
29/01/2008, 16h35
déjà merci pour ta réponse, je vais voir quand même avec le club,car c'est pour mon fils et il a ses 18 ans en juin de cette année, et le stage technique a lieu en mai:girl_cray2:.Je vais essayé de demander une dérogation afin qu'il puisse passer son niveau 2, et surtout de faire accepter qu'il puisse descendre à 40 m pour sa validation.A un mois près c'est vraiment dommage, surtout si je ne peux pas faire valider son niveau en mai, il sera obliger de repasser la totalité des examens (théorie,et plongées),je te donnerai la réponse du club.

merci

dominique

jhautier
29/01/2008, 16h51
Ok tiens nous au courant, car je ne sais pas si c'est possible d'avoir une dérogation au niveau du club (?). Si leur responsabilité peut être engagée.....
A voir...
A +
Jerome