PDA

Voir la version complète : caisson étanche DMW-MCTZ3


leeloo143
12/02/2008, 17h42
Bonjour à tous,
voila j'ai acheté un caisson étanche Panasonic DMW-MCTZ3 pour appareil photo Panasonic lumix TZ2 mais je n'ai pas de mode d'emploi. Quelqu'un a-t-il cela en Français?
Merci d'avance de vos réponses.

magali
12/02/2008, 20h57
bonsoir, est le mode d'emploi que tu recherches ? :

http://panasonic.ch/doc/7901_8000/7960/userguide/userguide_2_dmc-tz2eg-k_-.pdf

mag

eric
12/02/2008, 21h03
c'est pour le caisson ? il n'y a pas de notice ? Normalement ce n'est pas trop compliqué. Il faut faire attention au précautions usuelles (bien rincer, ne pas mettre trop de silicone...
Sinon, contact www.plongimage.com ou www.photo-denfert.com, ils sont spécialisés sur le matériel et caissons subaquatiques
rico

leeloo143
13/02/2008, 12h00
Merci de vos réponses,
réponse 1) le mode d'emploi sité dans le lien est celui de l'appareil photo que je possede déjà.
réponse 2) je sais que ce n'est pas très difficile d'emploi ce que je voudrai savoir c'est si il y a des précautions particulières à prendre avant de s'en servir avec l'appareil photo à l'intérieur.

eric
13/02/2008, 12h59
2/3 conseils:
- Bien tester en extérieur avant la plongée (aire libre)
- Tester étanchéité dans une baignoire avant de plonger (30 mn)
- Vérifier s'il faut graisser ou non le joint (sur certains caissons il ne faut absolument pas graisser)
- Vérifier qu'il n'y a pas de cheveux, poussière, sable... avant de fermer le boitier
- Bien charger les batteries !
- Eviter les chocs et le soleil direct
- rincer à l'eau douce après la plongée + Mettre le caisson (avant de sortir l'appareil) dans de l'eau avec liquide vaisselle en laissant tremper 20/30 minutes (le meilleur moyen d'enlever le sel: conseils de pros) + Ne pas rincer ensuite
- Entreposer le caisson ensuite dans un endroit frais et à l'ombre

Enfin, NE JAMAIS FERMER LE CAISSON en prenant l'avion (mettre une languette pour éviter la fermeture) car avec la pression, risque d détérioration du joint, voir de l'appareil !!!!

En stockage au domicile pendant x semaines ou mois, ne pas fermer le caisson pour éviter l'écrasement du joint

Voilou ;-)

leeloo143
13/02/2008, 17h23
ben voili voila c'est c que je voulai savoir en gros.
car sur le manuel en japonais dur de comprendre quelque chose!!!
Merci encore.

magali
13/02/2008, 19h22
merci à eric pour tous ces conseils, qui servent à tout le monde; le coup du liquide vaisselle j'en avais entendu parlé mais je pensais que c'était une blague
bonne soirée à tous; mag

polflo
19/04/2008, 18h17
Personnellement l'utilisation est simple mais je rencontre un autre problème: j'ai acheté un flash avec fibre optique pour mettre sur mon caisson DMW-MCTZ3 et je ne vois pas du tout comment le monter. Merci de vos lumières à tous!Loco

clarisse
19/04/2008, 20h03
Normalement et si ... le flash est compatible avec le caisson, il y a le cordon relié du flash à une prise sur le caisson (prises étanches: il y a normalement des "bouchons" e métal à dévisser).
Ensuite dans le caisson il y a un relais entre la prise extérieure et l'appareil photo (généralement la "glissière" flash sur le dessus de l'appareil).
Le mieux: se renseigner auprès du vendeur...
bon courage,

clarisse

polflo
23/04/2008, 09h25
Normalement et si ... le flash est compatible avec le caisson, il y a le cordon relié du flash à une prise sur le caisson (prises étanches: il y a normalement des "bouchons" e métal à dévisser).
Ensuite dans le caisson il y a un relais entre la prise extérieure et l'appareil photo (généralement la "glissière" flash sur le dessus de l'appareil).
Le mieux: se renseigner auprès du vendeur...
bon courage,

clarisse
Merci pour ta réponse, après consultation d'un expert en la matière, il me faut un adaptateur spécifique!
Merci encore