PDA

Voir la version complète : air source et achat stab

Arnaud
20/02/2008, 18h35
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je voudrais m'acheter une stab. J'ai déjà des idées précises, mais je ne sais pas que penser du système air source (Sea Quest). C'est quoi exactement? Ca sert à quoi?

eric
20/02/2008, 20h42
salut Arnaud et bienvenu sur le forum,
Si tu voyages pas mal, l'idéal est de se porter sur une stab légère et petit gabarit (Exemple: la dernière Cressi Sub).
A mon avis, un inflateur est intéressant pour gonfler sa stab et ne faire que cela. Un deuxième détendeur de secours pour son binôme est nécessaire et permet d'avoir une bonne longueur sur l'octopus (confort pour le deuxième plongeur en détresse respiratoire et pour la remontée, paliers...).
Si l'inflateur tombe en panne (ou la stab), plus de plongée (même si on te prête une stab... il faudra avoir un deuxième détendeur !
Après chacun ses envies, habitudes... ;-)
@+
rico

Arnaud
21/02/2008, 18h33
Donc en fait, ce système est censé être un détendeur de secours pour le copain en panne, c' est ça? Si tel est le cas, effectivement, je ne lui vois que peu d'interêt... De toutes façons, il y a un deuxième détendeur en secours, et puis ça ne doit pas être pratique pour l'équillibre d'avoir quelqu'un qui respire dans ta stab... à 30 cm de toi.
Sinon, pour la stab, je vais en prendre une confortable. Tant pis si elle est lourde: j'emporte que ça et la combi (ce sont les vieux qui emportent toujours toute leur maison :) ).

jhautier
21/02/2008, 18h43
Oui, il fait office de détendeur de secours pour un binôme ou pour... toi-même ;-) Si tu as un deuxième détendeur octopus, pas "nécessaire".
concernant la stab, a toi de voir mais les modèles très légers sont aussi "très confortables" !
C'est toujours intéressant d'essayer de toute façon et à toi de voir ensuite.
A +++++++
jerome