Croisière plongée en thailande phuket et khaolakCroisière plongée Phuket et Khaolak

Le plaisir est souvent déclenché par l’un ou plusieurs de nos sens. A l’avant de Bunmee 3, je fixe l’horizon qui avance constamment devant moi en m’éloignant peu à peu de la côte. Je reste attentif aux formes des vagues, à la perspective des lignes que forment les quelques nuages, aux couleurs vives que le soleil m’offre, aux sons des flots qui caressent la coque du bateau, au parfum du sel sur ma peau... Dive now !
Devis voyages plongée

Ordinateur plongée Aladin TEC2G

Scubapro-Uwatec - Aladin TEC2G - Ordinateur de plongée.
7e5e6ecce929bec62ff2838ecfc30833.gif7e5e6ecce929bec62ff2838ecfc30833.gif
Fournisseur : Scubapro-Uwatec
Description du produit

L’Aladin TEC 2G est un ordinateur de plongée 2 gaz. Son algorithme prédictif (PMG – Predictive Multi Gas), caractéristique unique dans son segment, assure la gestion complète d’une plongée multi gaz. Aladin TEC2G remplace désormais l’Aladin TEC, proposant encore plus de fonctionnalités.

ALGORITHME ET SÉCURITÉ

Plongée multi-gaz: Bühlmann ZH-L8 ADT MB PMG (Adaptive Microbubble Predictive Multi-Gas)
L’algorithme prédictif de l’Aladin TEC 2G prend en considération tous les changements de gaz planifiés pour les calculs de décompression. En d’autres mots, le temps de remontée affiché est bien le temps de remontée réel compte tenu des changements de gaz au cours de la plongée. Parallèlement, l’algorithme calcule également la décompression théorique pour le gaz « actif » (respiré). Si le plongeur ne passe pas sur le mélange de décompression à la profondeur prévue, l’ordinateur pourra alors très rapidement s’adapter à la situation. L’info concernant spécifiquement le gaz « actif » est accessible à tout moment par simple pression sur l’un des boutons poussoir.

Changement de gaz avec TEC 2G
Pour la plus grande facilité d’utilisation et un contrôle total, le changement de gaz est automatiquement suggéré par l’ordinateur dès que le plongeur atteint la profondeur de changement planifiée. Une confirmation manuelle est alors demandée. Le changement peut aussi avoir lieu à tout instant, offrant ainsi une souplesse maximale dans l’utilisation du mélange de décompression. Les informations de décompression seront alors automatiquement mises à jour. Avec les ordinateurs UWATEC de plongée multi gaz, vous pouvez changer de gaz respiré aussi souvent que vous le souhaitez. Aussi, situation d’urgence ou simple imprévu, l’information donnée par l’ordinateur sera toujours précise et actualisée.

PRISE EN COMPTE DU NITROX

Compatibilité Nitrox 21 - 100 %
Profondeur maximale (MOD) réglable par l'utilisateur au moment de la détermination du pourcentage d'oxygène (par incréments de 1 %).

FONCTIONS, BOUTONS ET AFFICHAGE

Mode profondimètre
Peut opérer en mode profondimètre jusqu’à 120m avec une fonction chronomètre. Exclusif, ce mode propose une information de profondeur moyenne sans cesse actualisée et qui peut à tout instant être remise à zéro par le plongeur.

Rétro éclairage de l’écran commandé par bouton poussoir

Fonction repère en plongée pour conserver les instants les plus marquants
Une simple pression sur l’un des boutons de commande et l’instant est enregistré. SmartTRAK offre ensuite la possibilité d’insérer des commentaires sur le carnet de plongée.

Altimètre
Mesure l’altitude avec une résolution de 15m. Une alarme (brevet en cours) prévient le plongeur s’il approche une altitude incompatible avec la saturation résiduelle.

Pile remplaçable par l'utilisateur avec compartiment de pile étanche
Protège l'ordinateur d'une mauvaise manipulation et facilite le changement de pile.

Minuteur de palier
Il est activé par l'utilisateur : sa durée peut être fixée entre 1 et 5 minutes pour une gestion optimale de votre palier de sécurité.

Alarme d'altitude (breveté)
Génère une alarme si le plongeur se rapproche d'une altitude incompatible avec le niveau de saturation dû à une plongée récente.

Fonction de remise à zéro de la désaturation (avec code de sécurité).

TRANSFERT ET MÉMOIRE DE DONNÉES

25 heures de données de plongée avec une fréquence d'échantillonnage de 4 secondes.
La grande capacité de la mémoire permet de conserver plus d'une semaine de plongée. La haute fréquence d'échantillonnage permet de garder tous les détails sur les plongées.

Technologie infrarouge.
Transfert sans câble des données de plongée vers un PC, un Mac ou un PDA, respectivement par les logiciels SmartTRAK, JTrak ou TravelTRAK.

Logiciels SmartTRAK, JTrak, TravelTRAK et leurs mises à jour disponibles gratuitement.

En plus de transférer et d'organiser votre carnet de plongée, chaque logiciel permet de choisir et de régler les avertissements, les signaux sonores et divers paramètres pour personnaliser votre ordinateur selon vos besoins personnels.
Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine