Croisière plongée en thailande phuket et khaolakCroisière plongée Phuket et Khaolak

Le plaisir est souvent déclenché par l’un ou plusieurs de nos sens. A l’avant de Bunmee 3, je fixe l’horizon qui avance constamment devant moi en m’éloignant peu à peu de la côte. Je reste attentif aux formes des vagues, à la perspective des lignes que forment les quelques nuages, aux couleurs vives que le soleil m’offre, aux sons des flots qui caressent la coque du bateau, au parfum du sel sur ma peau... Dive now !
Devis voyages plongée

Ordinateur plongée Archimede 2

Ordinateur de plongée Archimede 2 de Cressi
d4c722294c63bdcec8cfc94d4550f1df.jpgd4c722294c63bdcec8cfc94d4550f1df.jpg
Fournisseur : Cressi
Description du produit


Ordinateur de plongée Archimede 2 de Cressi

Nouvelle version de l'ordinateur Archimede, revue esthétiquement et dotée d'un nouveau logiciel sophistiqué, capable de gérer, au cours de la même plongée, deux mélanges suroxygénés, sélectionnables à n'importe quel moment de l'immersion. Les performances déjà optimales de l'Archimede ont été notablement augmentées aussi bien pour les plongeurs bouteilles que pour les apnéistes. En effet, ces derniers trouveront dans la nouvelle fonction «GAUGE» un instrument indispensable et capable de contrôler en détail chacune de leur descente.

Fiche Technique


Nouvel ordinateur Cressi qui s'appuie sur toute l'expérience acquise avec le modèle Archimede afin d'offrir un instrument tourné vers l'avenir et doté de caractéristiques résolument avant-gardistes. C'est en fait l'outil idéal pour ceux qui veulent rester dans la course à l'évolution de la plongée la plus moderne. L'Archimede 2 a aussi été revu sur le plan esthétique et offre une partie supérieure avec des inserts colorés qui lui assurent un look résolument moderne. Le bracelet a été redessiné et comporte des inserts extensibles qui compensent l'écrasement de la combinaison en profondeur. C'est cependant le logiciel de l'instrument qui a subi les modifications les plus importantes. Pour commencer, les tissus témoins passent de 9 à 12 pour un contrôle encore plus précis des mécanismes de saturation et de désaturation. Ensuite, on a introduit la possibilité d'utiliser un deuxième mélange suroxygéné au cours de la même plongée. On peut ainsi assister et contrôler point par point les plongeurs qui choisissent de confier la désaturation de leur organisme à des mélanges plus riches en oxygène. Cette pratique ajoute une grande sécurité à la plongée et est utilisée par un nombre sans cesse croissant de passionnés. Le premier mélange peut contenir un pourcentage d'oxygène compris entre 21 % (air) et 50 % et le second entre 21 % et 99 % (oxygène pur). La proportion d'oxygène dans chaque mélange doit être planifiée en surface, alors que l'utilisation des deux mélanges différents peut être sélectionnée à n'importe quel moment de la plongée. Évidemment, la pression partielle de chaque mélange peut elle aussi être programmée sur une échelle comprise entre 1.0 et 1.6 bars. Les autres nouvelles fonctions concernent l'indication de la profondeur maximale qui reste maintenant visible durant la décompression, le choix entre trois niveau différents de Facteurs de Sécurité, l'indication de la vitesses de remontée (amplifié), le capteur de température (plus rapide) et le rétro éclairage de l'écran (plus clair).

Enfin on trouve l'inédite fonction «GAUGE», utilisable aussi bien pour l'apnée que pour la plongée technique. Elle sélectionne seulement quelques fonctions de l'ordinateur telles que les profondeurs instantanée et maximale, la durée de l'immersion (en minutes et secondes), la vitesse de remontée et l'heure. En fonction «GAUGE» l'Archimede est utilisable jusqu'à 200 mètres. Caractéristiques techniques - Algorithme Bühlmann ZH-L8 réélaboré par Randy Bohrer pour le rendre adapté à un programme RGBM plus sophistiqué. Le résultat est un algorithme assez semblable au ZH-L16 mais moins pénalisant en ce qui concerne la température de l'eau et la répétition du dépassement de la vitesse de remontée. - Tissus: 12 avec des périodes comprises entre 5 et 640 minutes - Diamètre: 62.3 mm - Epaisseur: 24.7 mm - Tarage pour l'eau salée - Limites de mesure: 0 - 99,9 m (0 - 199,9 en fonction « Gauge ») - Précision: +/- 3% + 0.5 m - Sensibilité d'affichage: 0.1 mètre - Intervalle de surface maximum: 48 heures - Surveillance de l'altitude: toutes les 10 minutes - Plage d'altitude: de 0 à 6000 mètres - Thermomètre avec sensibilité d'affichage de 0.1 °C - Précision: +/- 2°C - Plage de mesure: de - 5°C à + 40° C - Pile CR 2032 au Li/Mn02 de 3 volts, peu coûteuse et facile à trouver - Durée de la pile: environ 2 ans pour 50 plongées par an - Changement de pile par l'utilisateur sans outillage spécial - Rétro éclairage de l'écran pendant 5 secondes (en appuyant sur un bouton) - Protection d'écran interchangeable - Possibilité d'utilisation à l'air ou avec le nitrox (choix entre 2 mélanges différents au cours de la même plongée - Réglage possible du pourcentage d'oxygène de 21 % à 50 % par incrément de 1 % pour le premier mélange et de 21 % à 99 % pour le deuxième - Réglage de la pression partielle d'oxygène de 1.0 à 1.6 bars par incrément de 0.1 bar pour chaque mélange - Possibilité d'introduction d'un facteur de sécurité personnel en sélectionnant une des 3 positions (0,1,2) - Possibilité de programmation d'une alarme d'atteinte d'une profondeur préétablie - Barre graphique de saturation en azote - Barre graphique de toxicité de l'oxygène sur le CNS - Indicateur de vitesse de remontée à 4 niveaux + affichage de SLOW et alarme acoustique quand on dépasse la vitesse de remontée maximale.

Trois vitesses maximales de remontée sont programmées et diminuent progressivement au fur et à mesure que l'on s'approche de la surface : 16 m/mn jusqu'à 18 m, 12 m/mn de 18 à 6 m, 8 m/mn de 6 m à la surface. - Alarmes acoustiques et visuelles pour: 1.sortie prochaine de la courbe de sécurité 2.obligation de paliers 3.PO2 excessive 4.approche de la limite du début de toxicité de l'02 sur le CNS 5.vitesse de remontée excessive 6.dépassement des limites de l'ordinateur 7.non respect des paliers de décompression 8.dépassement de la profondeur programmée par l'utilisateur - Paliers de décompression possibles jusqu'à la profondeur de 30 mètres - Palier de sécurité de 3 minutes à la fin de chaque plongée à plus de 10 m de profondeur (non obligatoire) - Calendrier et montre incorporés - Fonction «Gauge» affichage seulement de: profondeurs actuelle et maximale, temps de plongée (minutes et secondes), vitesse de remontée, montre. Fonctionnement jusqu'à 199.9 m - Logbook des 30 dernières heures d'immersion ou des 60 dernières plongées, avec trois écrans de données pour chacune - Mémoire historique du nombre total de plongées, des heures passées sous l'eau et de la profondeur maximale rejointe - Profil de chaque plongée (sans interface) - Transfert possible des données vers un PC (avec l'interface en option) - Défilement complet des durées sans paliers jusqu'à 48 mètres - Simulateur de plongées à l'air ou au nitrox, pour plongée simple ou successive, avec les alarmes et toutes les autres fonctions, manoeuvrables par des boutons indépendants aussi bien en descente qu'en remontée - Possibilité de remise à zéro générale pour l'utilisation de l'ordinateur dans un centre de plongée - Possibilité de passer des unités métriques aux unités anglo-saxonnes et vice versa.

Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine