Séjour plongée Afrique du Sud
Séjour plongée Afrique du Sud Gansbaai



L’Afrique du sud, pays envoûtant par ses charmes et la variété de ses paysages, déroutant par son histoire, est une région unique au monde. A la croisée des routes maritimes entre l’Océan Atlantique et l’Océan Indien, mélange de cultures qui apprennent à se connaître, mérite votre visite.
Plongée avec les grands requins blancs : que vous soyez photographe, vidéaste ou simple amateur de sensations fortes, le spectacle en surface comme sous l’eau, vous laissera des souvenirs inoubliables. Départ pour Dyers Island à environ 25 minutes de trajet de la côte. Une fois sur place et après l’ancrage du bateau, la cage est mise à l’eau. Les plongées avec les requins blancs se font sur tuba ou narguilé dans une cage amarrée au bateau. Les non-plongeurs sont les bienvenus.
La plongée en cage requins blancs Afrique du Sud : Gansbaai
- Haute saison - de mai à octobre : cela correspond à l’hiver austral en Afrique du Sud avec une météo difficile et une mer souvent agitée. Mais c’est aussi la garantie de rencontrer les grands blancs, proche de 100% de réussite.
- Saison intermédiaire - avril, novembre et décembre : la météo est plus clémente en cette saison. Taux de réussite lors des sorties 70%.
- Basse saison - de janvier à mars : c’est l’été, le climat est très agréable, mais le taux de réussite est seulement d’environ 50%.
A ne pas manquer :
- La superbe route côtière entre le Cap et Gansbaai, une balade au Cap de Bonne Espérance. Combiner votre séjour requins blancs avec un Safari photo de quelques jours au parc Kruger. L’un des plus beau parc animalier d’Afrique.
L’ANLO GUESTHOUSE
Accueil chaleureux et service irréprochable dans cette guesthouse de charme vue sur la Walker Bay Nature Reserve. Les 7 chambres (dont 2 chambres communicantes avec salle de bain à partager) sont équipées de salle de bain, ventilateur, sèche cheveux et nécessaire à thé, café. Les succulents petits déjeuners sont servis dans la grande salle d’où vous pourrez admirer les baleines en saison (de août à décembre). Une salle à manger ambiance safari, avec cheminée est mise à la disposition des petits groupes. Diner sur réservation.
ROUNDHOUSE GUESTHOUSE
Le Roundhouse Guesthouse, situé à environ 2 Km de la petite ville de Gansbaai, propose une superbe vue panoramique sur Walker bay. Avec sa décoration de style africain et son coin cheminé, ce petit lodge vous recevra dans une ambiance conviviale et décontractée. Une terrasse vous permettra d’admirer le passage des baleines de juillet à décembre. Un coin bar vous permettra de vous décontracter après vos sorties plongée. Chaque chambre est équipée d’une salle de bains indépendante.
Centre de Plongée White Shark Diving
Situation du centre: Port de Kleinbaai face à Dyer Island
Langue: Anglais – Afrikaan
Type de sortie: ½ journée ou journée – plongée en cage – lunch inclus
Type de bateaux: Bateau à moteur avec cabine
Location de matériel PMT – combinaison et bottillons fournis
- Passeport valide + de 6 mois après la date de retour
- Visa : Non
- Vaccination/traitement : Traitement anti-paludéen si séjour dans les parcs du nord du pays
Informations séjour plongée Afrique du Sud : Gansbaai
- Langue : Anglais Afrikaan
- Monnaie : Rand 1€=9,5 ZAR
- Electricité : 220v prises 3 grosses fiches rondes
- Climat : Sec et ensoleillé, plus frais pendant l’hiver Austral de juin à septembre
- Combinaison de plongée : intégrale 7 mm
- Type de plongée : En cage sur tuba ou au narguilé
- Meilleure saison pour plonger : D’avril à fin octobre
- Caisson de plongée : Le Cap
Devis séjour plongée Formulaire demande en ligne |
![]() |