voyage plongée KiritimatiVoyage plongée Kiritimati

Je suis à Kiritimati, le plus grand atoll du monde et peut-être le plus ancien, coincé entre lagon et océan. L’horizon est partout. Cette ancienne île Christmas, appartient à la république des Kiribati (33 îles réparties entre îles Gilbert, îles Phoenix et îles de la Ligne) dont la capitale est Tarawa-Sud dans l’archipel des îles Gilbert, à 3300 km d’ici (4 heures de vol)... Dive now !
Devis voyages plongée

Solution anti-méduses à emporter lors de votre voyage plongée

Depuis quelques années, les méduses sont de plus en plus présentes sur nos rivages et dans les mers tropicales. Un risque non négligeable, notamment pour les plongeurs en eau chaude qui ne disposent pas d'une combinaison intégrale ! Une piqure de méduse n on traitée rapidement, peut gâcher vos vacances, vos futures plongée et surtout laisser des traces sur votre peau. La solution proposée par E-Prevor pourrait répondre aux attentes préventives de nombreux plongeurs...

Les méduses, animaux fascinant par ses couleurs et ses formes, ont cette mauvaise, détestable idée de nous piquer et déclencher en nous une vraie réaction, depuis la première douleur qui ressemble à une décharge électrique, puis une irritation vive qui peut se compliquer.

L’urgence c’est d’enlever les filaments et les cellules qui sont encore présentes. L’eau douce est à proscrire, car elle augmente la libération du venin.

Plusieurs techniques éprouvées peuvent être mises en œuvre, l’eau de mer avec du sable qui fait une espèce de pâte absorbant les cellules urticantes ou la mousse à raser. Enfin, quelques piqûres de méduses doivent être neutralisées par du vinaigre ou de l’ammoniaque, sans compter celles de méduses exotiques pour lesquelles des traitements médicaux doivent être mis en œuvre.

Fort de ses 50 ans d’expérience dans le traitement d’urgence des brûlures chimiques, PREVOR travaille depuis 10 ans sur la mise au point d’une procédure simple de lavage des piqûres de méduses.

Grâce à JELLYWASH®, le lavage des piqûres de méduses est simplifié et à la portée de tous. JELLYWASH® se présente sous la forme d’une petite poche plastique, très résistante, que l’on peut emporter avec soi en plongée, au cas où on ne reviendrait pas à son point de départ.

Brûlure sans application Brûlure traitée par Jellywash - Après 15 mn
Brûlure traitée par Jellywash - Après 4 heures

Pour l’utiliser, il suffit de casser la sécurité et de presser la poche pour laver la zone touchée. Les études réalisées sur les côtes françaises avec la pelagia nocticula ont montré que dans 80 % des cas, la douleur disparaissait assez rapidement et l’aspect général revenait normal après quelques heures.

Sur les 64 cas de l’étude, aucun n’a eu de cicatrice.

JELLYWASH® ne contenant aucun médicament (antiallergique ou antalgique) peut être utilisée même en grande quantité au cas où il y aurait des piqûres multiples.

Si JELLYWASH® est efficace pour nettoyer la peau et diminuer la pénétration du venin, elle ne stoppe pas les effets d’un empoisonnement qui doit toujours être traité aussi vite que possible par des spécialistes.

En cas de doute ou de persistance des symptômes, il faut toujours demander un avis médical.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le site www.jellywash.fr



Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine