Accessoires
Accessoires et Boussoles


Ne jamais le mettre à proximité d’une pièce métallique car les données seraient faussées.
Il existe une boussole électronique dans la montre D9 de chez Suunto qui vous indique le cap retour automatiquement, en ligne droite bien entendu.


Il existe des sifflets qui se branchent directement sur l’inflateur, ils fonctionnent en surface ou en sous-marin mais aucun ne fait les deux efficacement.

Ne prenez pas de couteaux trop grands, cela ne sert à rien.
Prévoyez seulement un petit couteau de gilet qui sera en permanence dessus ou alors un coupe-fil qui est encore plus efficace.
Enduisez toujours la lame avec de la graisse silicone afin de faire barrière à l’O2 et éviter que cette dernière ne rouille.
Ne laisser pas non plus sécher votre couteau dans la gaine humide.
Un bon couteau doit avoir le manche qui se démonte afin de pouvoir le rincer et bien le faire sécher. Seuls les couteaux en titane ne rouille pas (les prix démarrent à 85 euros).

Ils sont devenus obligatoires en mer rouge afin de pouvoir se signaler en surface.
Signal Jour/Nuit:
Peux vous être très utile de jour avec son fumigène et un feu de Bengale de l’autre coté pour la nuit. Il est étanche jusqu’à 30 mètres.

Il en faut au moins un par palanqué, pour les paliers en pleine eau et en cas de courant, afin d'être toujours visible par la sécurité en surface.
Les longueurs disponibles sont 70 cm, 100 cm, 150 cm et 300 cm pour les mers agitées.
Ils existent en toile ou plastique (moins solide).
Prévoyez un plomb de parachute où vous pourrez enrouler une ficelle de 7 mètres.