Regroupement impressionnant de requins en Floride

Au large de la Floride, dans quelques mètres d'eau seulement, un regroupement de plus de 100 000 requins a été observé par un pilote d'hélicoptère qui s'est empressé d'alerter les garde-côtes.
C’est précisément au large de Boca Raton, en Floride, que ce phénomène a été constaté avec une migration caractérisée de dizaines de milliers de requins. A cette période de l'année il n'est pas rare d'observer de nombreux requins qui se regroupent afin de rejoindre des eaux plus chaudes vers le Sud.
Pour éviter tout risque auprès de la population, les plages le long de la côte ont été fermées momentanément. Il n'est pas possible à l'heure actuelle de préciser si les requins appartenaient à la même famille ou bien si le "banc de requins" comportait des espèces différentes. Habituellement, ce phénomène concerne principalement les requins citron.
Un spectacle très surprenant qui ferait sans doute le bonheur de nombreux plongeurs, s'ils avaient la possibilité de plonger parmi ces magnifiques prédateurs. Mais la proximité avec de nombreux requins reste très risquée, pour preuve le décès d'un kit-surfer début février 2011 dans la même zone géographique, qui a succombé à ses blessures après avoir été attaqué en surface par plusieurs requins...