EDA International adopte la table de décompression Physio-Extrem

A cette période, le siège d’EDA international, sous la présidence de Jean Pierre Mangeot se laissait une année d’observation pour décider d’une éventuelle adoption internationale. C'est finalement le 30 Mars 2011, que la décision d’utiliser la table de décompression au niveau international a été acceptée.

- Son objectif est de faire sortir les plongeurs avec un IMC élevé avec le même degré de bulles que le plongeur « normal »
- La validation a été faite sur une tranche d’âge à risque
- La validation a été faite sur une population de plongeurs « standards » qui n’était pas sportifs ni militaires (donc en très bon état physique).
Par ailleurs la Direction internationale d’EDA recommande (sans obligation) l’utilisation du kit d’auto-évaluation de la narcose à l’azote dans ses formations.
La table est disponible en Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien et Russe. Elle existe une version AIR et une version NITROX 32%. Le kit d’auto-évaluation de la narcose à l’azote est disponible en Français dans un premier temps.
Informations:
Physio Extrem
Parc Scientifique de Luminy - Bâtiment CCIMP-case 914
13288 Marseille Cedex9
Web: http://physio-extrem.com
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.