Salon de la plongée Boot Düsseldorf 2013

La filière de la plongée sous-marine va venir en force sur le boot. Du 19 au 27 janvier 2013, sur le plus grand salon mondial destiné aux consommateurs intéressés par la plongée sous-marine, 350 exposants vont, dans le hall 3, présenter des nouveautés, des équipements et des fournitures plongée, ainsi que les plus belles destinations pour des séjours de plongée et informer sur la formation et la sécurité en matière de plongée. Des exposants bien connus dans le domaine de l’équipement tels qu‘Aqua Lung élargissent leurs présentations. Mares, avec ses centres de plongée à travers le monde, sera également présent à Düsseldorf. Sur de grands stands collectifs, les Philippines, les Maldives, l‘Indonésie, l’Italie et la Turquie vanteront leurs destinations pour des séjours de plongée. Sous l’enseigne taucher.net se présenteront des petits centres de plongée basés en Egypte. Avec PADI, SSI, International Aquanautic Club (IAC) et la fédération allemande des plongeurs sportifs (VDST), les grands centres de formation de plongée seront présents au complet.
Le centre de plongée sportif près de la tour de plongée en verre attend les débutants et les expérimentés pendant toute la durée du salon avec un programme riche en informations et en animations diverses. Le bassin de plongée, installé pour ceux qui veulent s’essayer à la plongée sous-marine, invite les curieux et les débutants à faire des tours de plongée à l’intérieur du hall. La piscine qui fait 6,00 x 4,60 mètres de long et 1,80 mètre de profondeur (hublots situés sur les côtés), offre des conditions idéales pour découvrir le plaisir de faire de la plongée de façon sûre. Des équipements de plongée sont à disposition tout autour du bassin. Pour ceux qui voudraient seulement mettre la tête dans l’eau, des masques et des tubas sont mis à disposition des visiteurs. Mais ceux qui le souhaitent peuvent effectuer leur baptême de plongée avec tout l’équipement : bouteille de plongée, détendeur, combinaison et palmes. Les moniteurs de plongée des principales organisations de centres de formation et de plongée sportive veillent à la sécurité. Ils donnent des instructions aux débutants qui veulent s'initier, les aident à mettre leur équipement et surveillent les différents étapes de leur incursion ! Il n’y a plus qu’à se jeter à l’eau !
Celui qui ne veut pas être vraiment actif pourra suivre les nombreuses animations qui se dérouleront dans le hall 3. Sur le podium, pendant neuf jours, tout le milieu de la plongée va présenter un programme d’informations mixte avec plus de 400 conférences sur les équipements, les séjours, les sites de plongée, les "grandes stars" et les "starlettes" du secteur.
Dans le hall 4 voisin, il y a du nouveau. À partir de janvier, l’ancien Underwater Pixel World devient le Water Pixel World ! Outre les fournisseurs de caméras sous-marines, seront présents de plus en plus de fabricants de caméras embarquées et outdoor, ainsi que d’accessoires complémentaires. Tout le secteur film et photographie se développe également sur le salon. Il suscite un grand intérêt non seulement chez les plongeurs mais aussi chez tous les autres fans de sports aquatiques et les photographes amateurs, comme le constate Goetz-Ulf Jungmichel, Directeur du boot Düsseldorf: "L’écho positif nous a encouragé à développer ce secteur. Ensemble avec la fédération professionnelle, SPECTARIS für Imaging + Phototechnik, l’institution qui soutient le projet, nous offrons pour la première fois sur boot 2013 une participation collective pour la photographie dans l’univers des sports aquatiques et de l’outdoor sous le titre "Watersports photo and video center". La présentation vient compléter les offres spéciales destinées aux cameramen et aux photographes sous-marins".
Sur l‘espace Water Pixel World, 25 exposants de l’industrie de la photo et de la photo sous-marine sont attendus avec entre autres Gopro, Minox, Olympus, Rollei, Aqua-Fototeam, Digital Dive, Hydronalin, Sealux et underwater Kinetics. Pour les présentations de produits et les ateliers de travail, une zone séparée avec un podium et des salles de réunions sera mise à disposition. Les exposants et les photographes sous-marins expérimentés vont présenter aux débutants et aux photographes amateurs ambitieux, de nouvelles caméras et tout l’équipement innovant. Celui qui souhaite se pencher sur des sujets spécifiques tels que le traitement des photos peut participer aux ateliers où seront prodigués des cours pratiques. Une exposition de 25 photos grand format de Nunu Sá, photographe sous-marin portugais, donnera un aperçu sur l'art de la photographie sous-marine.
Le boot Düsseldorf 2013, ce sera 1.650 exposants de plus de 50 pays répartis dans 17 halls, tout ce qui concerne le secteur des activités aquatiques... : yachts, équipements pour la plongée, surf, pêche sportive et les plus belles destinations pour les prochaines vacances.
Pour davantage d'informations: www.boot.de
Pour davantage d'informations: www.boot.de