Thaïlande, un paradis pour plonger pas cher


La mer d'Andaman borde la côte ouest de la Thaïlande et offre des plongées superbes aux abords des îles tropicales de Phuket, Koh Lanta et Phi Phi. La meilleure période pour un séjour se situe de novembre à mai, en dehors de la saison des vents de mousson. Au nord, Richelieu Rock est célèbre pour le ballet de ses requins-baleine et ses raies manta dans les récifs, surtout de février à mai. Le site de la réserve naturelle des neuf îles Similan éclate de vie, avec ses jardins de coraux mous parcourus par les carangues et les bonites.

Une foule de poissons-globes, poissons-scorpions et requins léopards vous attendent au milieu des coraux roses de Shark Point. Les abords des îles Phi Phi sont sans doute les plus enchanteurs de la région : les poissons-perroquets, les hippocampes de toutes les couleurs et les murènes évoluent entre les nudibranches et les bénitiers géants, notamment à Bida Nok.
De novembre à mai, le Golfe de Thaïlande offre une mer calme et idéale pour plonger : à Sail Rock, vous allez découvrir une célèbre cheminée habitée par des glassfish, et à Koh Tao des mérous malabar se promenant au milieu des anémones. A l'abri de l'influence des vents de mousson, Pattaya offre l'avantage de la plongée en toutes saisons. C'est un point de départ pour des plongées sur épave : les HTMS Kfham et Petchaburi Bramen vous laisseront des souvenirs inoubliables.
Le site de Koh Chang Marine National Park, proche de la frontière cambodgienne, réserve aux amoureux de la plongée des paysages superbes : c'est l'un des derniers espaces préservés du golfe, où poissons-perroquets, tortues et mérous paradent au milieu des coraux.
La Thaïlande est définitivement un paradis pour les plongeurs qui ont envie d'émerveillement et d'espèces rares.
La Thaïlande est définitivement un paradis pour les plongeurs qui ont envie d'émerveillement et d'espèces rares.