voyage plongée KiritimatiVoyage plongée Kiritimati

Je suis à Kiritimati, le plus grand atoll du monde et peut-être le plus ancien, coincé entre lagon et océan. L’horizon est partout. Cette ancienne île Christmas, appartient à la république des Kiribati (33 îles réparties entre îles Gilbert, îles Phoenix et îles de la Ligne) dont la capitale est Tarawa-Sud dans l’archipel des îles Gilbert, à 3300 km d’ici (4 heures de vol)... Dive now !
Devis voyages plongée

Apnée : Guillaume Néry, 4e des championnats du monde

Les championnats du monde d'apnée en poids constant se sont tenus ce week-end à Sharm El Sheik, en Egypte. L'Autrichien Herbert Nitsch s'impose et le Français Guillaume Néry se classe 4ème avec une marque à 99 mètres.
Les meilleurs apnéistes du monde s'étaient donné rendez-vous dans les abysses des eaux bordant la ville de Sharm El Sheik en Egypte, ce week-end pour les championnats du monde en poids constant avec et sans palme...

Le grand vainqueur de l'épreuve est l'Autrichien Herbert Nitsch qui s'impose dans les deux disciplines. Il se paye même le luxe de battre son propre record en poids constant avec palmes, en atteignant la marque de 112 mètres soit un mètre de plus que son précédent record. Il remporte également la descente sans palme, avec une plongée à 77 mètres.

La compétition a été marquée par de belles performances puisque quatre plongeurs ont franchi la barre des 100 mètres. Il faut notamment saluer le bon résultat du Vénézuelien Carlos Coste, qui atteint la barre des 103 mètres et montre ainsi qu'il s'est parfaitement remis de son accident cérébral. Le Français Guillaume Néry se classe, quant à lui, 4e de l'épreuve avec une descente à 99 mètres. Le Tricolore est très satisfait car il a réalisé la distance qu'il s'était fixée. Juste après être remonté à la surface, le plongeur a annoncé exténué qu'il n'aurait pas pu descendre un mètre de plus. Il faut également féliciter Christian Maldamé qui prend une très honorable 6e place après être descendu à 88 mètres.

Chez les femmes, c'est l'Anglaise Sara Campbell qui remporte l'épreuve en gardant son propre record de 90 mètres. La Russe Natalia Molchanova qui voulait tenter d'établir une nouvelle marque mondiale avec une plongée à 95 mètres n'a pu réussir l'exploit suite à une syncope survenue lors de sa descente.

Article publié avec l'aimable autorisation de
Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine