Croisière plongée en thailande phuket et khaolakCroisière plongée Phuket et Khaolak

Le plaisir est souvent déclenché par l’un ou plusieurs de nos sens. A l’avant de Bunmee 3, je fixe l’horizon qui avance constamment devant moi en m’éloignant peu à peu de la côte. Je reste attentif aux formes des vagues, à la perspective des lignes que forment les quelques nuages, aux couleurs vives que le soleil m’offre, aux sons des flots qui caressent la coque du bateau, au parfum du sel sur ma peau... Dive now !
Devis voyages plongée

Vidéo sous-marine

La Vidéo


Qui n‘a jamais rêvé de faire ses propres images sous-marines, d’imiter le commandant Cousteau ?
Ce rêve est maintenant à porté de main, les caméras sont magiques, automatiques et le budget un peu plus accessible.







Bon Quelques Règles sont encore à Respecter :

Lors de votre premier achat il faut toujours se renseigner sur la disponibilité du caisson avant d’acheter votre caméra, en effet les fabricants de caisson fabriquent uniquement pour les grandes marques et seulement pour les modèles vedettes.

Une fois votre caméra achetée ne traînez pas trop pour l’achat du caisson car la durée de vie sur le marché de votre joujou est très limitée et il est par la suite difficile voir impossible de trouver le caisson.

Lors de votre première immersion la règle d’or est « Première plongée à vide », vieille formule qui a sauvé beaucoup de caméra. En effet, même neuf, un caisson n’est jamais à l’abri d’un défaut de conception.


Le Choix du Caisson :

Commandes Mécaniques :
L’avantage est le suivant : si vous connaissez et maîtrisez bien votre caméra, le fonctionnement des commandes est identique. D’autre part, vous n’aurez pas la désagréable surprise de tomber en panne à l’autre bout du monde. Sans électronique les risques sont largement diminués.

Commandes Electroniques :
Très agréables et fonctionnelles, elle permettent un confort d’utilisation mais en général sont beaucoup plus chères. L’électronique augmente « théoriquement » les risques de pannes, même si les modèles sont maintenant très fiables et aboutis.

Le Hublot :

Plan :
C’est uniquement un verre plat transparent, l’objectif de la caméra ou du grand angle intérieur devra pratiquement toucher le hublot afin d’éviter les reflets et le vignettage.

Grand angle :
C’est l’idéal, car en vidéo comme en photo, on cherche à limiter au maximum la masse d’eau entre le sujet et l’objectif, donc à être très près du sujet.
Le seul problème de ces objectifs reste le prix souvent prohibitif.

Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine