Croisière plongée en thailande phuket et khaolakCroisière plongée Phuket et Khaolak

Le plaisir est souvent déclenché par l’un ou plusieurs de nos sens. A l’avant de Bunmee 3, je fixe l’horizon qui avance constamment devant moi en m’éloignant peu à peu de la côte. Je reste attentif aux formes des vagues, à la perspective des lignes que forment les quelques nuages, aux couleurs vives que le soleil m’offre, aux sons des flots qui caressent la coque du bateau, au parfum du sel sur ma peau... Dive now !
Devis voyages plongée

Croatie

Plongée Croatie


Plongée Croatie

La Croatie est une des destinations plongée les plus recherchées actuellement pour les plongeurs qui souhaitent effectuer un séjour plongée en Adriatique. La Croatie, qui est aussi prénommée « Le pays des mille îles » offrent des atouts importants pour le développement de la plongée sous-marine, notamment grâce à sa proximité géographique (quelques heures d’avion), le coût abordable de la vie et l’immensité de la côte qui permet des découvertes sous-marines très intéressantes.

La petite Mer Adriatique longue de 783 km, au littoral s’étendant sur 7 868 km en comptant les îles, dont 74 % soit 5835 kilomètres appartiennent à la Croatie, renferme les plus importantes richesses de la méditerranée. Si vous souhaitez des chiffres plus précis : la profondeur de cette mer claire et transparente atteint 56 m au large et 5 m le long de la côte. La profondeur de la mer est au Nord, le long de la côte istrienne, la moins importante avec environ 50 m, alors qu’elle atteint les 250 m à Palagruže et les 1 300 m à Jabuka, l’île la plus éloignée. La température moyenne de l’eau durant les mois d’été s’élève entre 22 et 27°C alors qu’en hiver elle descend jusqu'à 7 °C et au printemps à 18°C. Grâce à ses 66 îles, 652 ilots, 389 écueils et 78 récifs, l’Adriatique croate, outre par sa propreté et la clarté de sa mer, figure parmi les meilleures destinations nautiques du monde.
 
plongée croatie    sejour plongée croatie    croisiere plongée croatie    voyage plongée croatie

La côte croate avec ses îles est l’une des plus diversifiée au monde. Sur les 1244 îles, rochers et récifs qui sont restés hors de l’eau après la montée du niveau de la mer Adriatique 13000 ans avant Jésus Christ, seulement 50 sont habités aujourd’hui. La multitude d’îles et d’îlots attire les aventuriers du monde entier.

La plongée sous-marine en Croatie :

Il existe plus de 100 centres de plongée en Croatie et la plongée sous-marine est devenue en quelques années une des activités les plus pratiquées, avec une augmentation de 20% par an du nombre de plongeurs. La quasi-totalité des tours opérateurs plongée français proposent à leur catalogue des séjours plongée et parfois des croisières plongée en Croatie.

La profondeur des fonds marins au relief échancré est d’environ 50 m, atteignant au Nord les 250 m à proximité de Palagruža et 1 300 m près de Jabuka. Les plongeurs expérimentés à la recherche de curiosités telles les espèces endémiques de la faune et de la flore adriatiques, ou les galères et bateaux de guerres romains échouées, pourront participer à des excursions organisées. Les débutants auront la possibilité de participer à des formations professionnelles et de s'inscrire dans des écoles de plongée. Les principales zones de plongée en Croatie sont les suivantes : Istrie, Kvarner et la Dalmatie Centrale. Tous les sites de plongée en Croatie permettent de découvrir des murs verticaux et autres tombants, des écueils sous-marins, grottes et tunnels sous-marins, épaves de bateaux et avions…

La plongée en Croatie, c’est aussi la possibilité de découvrir des sites rares et préservés, à la fois archéologiques, mais également des épaves sous-marines datant pour la plupart de l’antiquité. Les épaves les plus jolies se trouvent à Cartat, Mljet, Korcula, Hvar, is, Split, Solin, Trogir, Rogoznica, sur l’archipel Komati…

Attention, si vous souhaitez plonger en Croatie, vous devrez obtenir une licence de plongée croate, valable un an, fournie sur présentation du passeport, du brevet de plongée et de 100 kunas (environ 13,50 €). Si vous plongez via un centre de plongée agréé croate, il ne sera pas nécessaire d’acquérir cette autorisation. Certains sites de plongée en Croatie impose la présence d’un guide professionnel de plongée agréé : la préservation des sites de plongée et des vestiges sous-marins reste une priorité du pays. La profondeur maximale de plongée autorisée avec air comprimé est de 40 mètres.

Pour information, il existe différents caissons de décompression en Croatie : Split, Pula, Zagreb, Zadar (Caisson de décompression mobile).

Outre l’attrait de la plongée sous-marine, la Croatie est dotée d’un riche patrimoine culturel, que vous révèleront non seulement ses nombreux musées, galeries d’art, églises et sites remarquables classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, mais aussi ses somptueuses villes méditerranéennes, où même une simple promenade se transforme en un fabuleux voyage à travers leur histoire millénaire et glorieuse. Pour les non plongeurs, la Croatie permet de jolies découvertes culturelles et dans le cadre d’un séjour plongée, n’oubliez pas de réserver quelques jours pour partir à la découverte des sites historiques et autres découvertes.

 
Consultez les offres voyagistes
Catalogue des Tours opérateurs plongée
Devis séjour plongée
Formulaire demande en ligne


Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine