Croisière plongée en thailande phuket et khaolakCroisière plongée Phuket et Khaolak

Le plaisir est souvent déclenché par l’un ou plusieurs de nos sens. A l’avant de Bunmee 3, je fixe l’horizon qui avance constamment devant moi en m’éloignant peu à peu de la côte. Je reste attentif aux formes des vagues, à la perspective des lignes que forment les quelques nuages, aux couleurs vives que le soleil m’offre, aux sons des flots qui caressent la coque du bateau, au parfum du sel sur ma peau... Dive now !
Devis voyages plongée

République Dominicaine

Plongée République Dominicaine

 
Plongée Boca Chica République Dominicaine

C'est une destination peu onéreuse, bien desservie par les compagnies aériennes, variée au niveau des paysage et idéale pour faire la fête.

La République Dominicaine... est une des destinations les plus prisées des Caraïbes.Tout au long de l'année, le temps y est très agréable procurant le parfait environnement pour les activités terrestres et aquatiques. Christophe Colomb parlait de cette destination comme étant « la plus belle des îles de laTerre ». Avec une superficie de 1709 km2, la République Dominicaine est le deuxième pays des Caraïbes. Elle occupe les deux tiers de l'île d'Hispaniola qu'elle partage avec Haïti. Avant l'arrivée des Espagnols en 1492, l'île s'appelait Quisqueya et était peuplée par les Indiens Tainos, des artistes dont on a retrouvé des poteries, céramiques, peintures et gravures rupestres.

Si vous comptez vous rendre sur place et êtes à la recherche d´un logement jetez un œil sur Holidaycheck.fr. Vous y trouverez des infos utiles sur les hôtels du pays que les internautes ont déjà visités.


Ici, il y a peu de courant. On plonge sur des épaves coulées artificiellement et également dans les cénotes (grottes immergées d'eau douce à l'intérieur des terres).
  • Angel Revine (-24 m) : Poissons-trompettes, multitude de juvéniles, des diodons entre les gorgones et les éponges.
  • La Sirena (-8 m) : Très agréable approche de la spéléo dans cette superbe grotte entre stalactites et stalagmites.
  • « El Lemon » (-21 m) : A la Caleta, petite épave très photogénique de 18 m de long avec de nombreux apogons à l'hélice.
  • « Hickory » (-19 m) : Toujours à la Caleta, une autre belle épave de 40 m de long avec une ancre et une hélice intéressantes où l'on rencontre des demoiselles, des bagnards, des poissons trompettes ainsi que quelques porcelaines

Textes: Henri Eskenazi
Tirés du livre "Plongée sans frontières"
Editions GAP

 
Consultez les offres voyagistes
Catalogue des Tours opérateurs plongée
Devis séjour plongée
Formulaire demande en ligne


Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine