Croisière plongée en thailande phuket et khaolakCroisière plongée Phuket et Khaolak

Le plaisir est souvent déclenché par l’un ou plusieurs de nos sens. A l’avant de Bunmee 3, je fixe l’horizon qui avance constamment devant moi en m’éloignant peu à peu de la côte. Je reste attentif aux formes des vagues, à la perspective des lignes que forment les quelques nuages, aux couleurs vives que le soleil m’offre, aux sons des flots qui caressent la coque du bateau, au parfum du sel sur ma peau... Dive now !
Devis voyages plongée

Tunisie

Plongée Tunisie


Plongée Tabarka Tunisie

Tout le charme de cette terre d'accueil avec ses villes, ses habitants, son désert, ses paysages variés et, bien sûr, son histoire passionnante.

A la rencontre... d'une superbe forêt et d'une Méditerranée de rêve se trouve le port de Tabarka, ville célèbre depuis l'antiquité pour la pêche au corail et véritable petit paradis pour les amoureux d'une mer clémente ou de randonnées parmi les sentiers verdoyants de ses forêts surélevées.

Ce joyau de la « côte corail » tunisienne, cette perle du nord-ouest, est célèbre aussi par son festival qui a lieu sur la côte rocheuse, entre les aiguilles de pierre monolithique aux formes originales et les arches naturelles sculptées par l'érosion. Non loin, on trouve les montagnes de Kroumire couvertes d'eucalyptus, de mimosas, de pins et de chênes lièges formant un magnifique écran de verdure qui, mettant en valeur les eaux limpides du golfe, crée ainsi un site de toute beauté.

          

On prendra un peu de son temps de farniente pour visiter, entre autres, le fort génois, la tour Sidi Messaoud et l'ancien fort turc Borj El Jedid.

Beaucoup de grottes et de tunnels avec toute la faune sous-marine méditerranéenne sont observables dans cette région, non loin du port. Il y a donc peu de navigation, ce qui est agréable par mer formée.
  • Rocher Mérou (-30 m) : Bien sûr des mérous (des gros! et des juvéniles) et surtout de nombreuses badèches.
  • Les Amphores (-28 m) : Nombreux morceaux de poteries. Visibilité souvent moyenne.
  • Tunnel 1 et Tunnel 2 (-24 m) : Plongée très curieuse avec des tunnels pouvant atteindre une centaine de mètres de long sur un à deux mètres de diamètre, avec possibilité très fréquente de sortie. On peut y apercevoir quelques raies pastenagues, des poulpes et des bancs de sérioles à l'extérieur.
  • Cap Tabarka (-15 m) : Surtout pour la macro et la petite faune (sars, sérans, rascasses, castagnoles sur un parterre de Parazoanthus et de clavelines).

Textes: Henri Eskenazi
Tirés du livre "Plongée sans frontières"
Editions GAP


Consultez les offres voyagistes
Catalogue des Tours opérateurs plongée
Devis séjour plongée
Formulaire demande en ligne


Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine