Croisière plongée en thailande phuket et khaolakCroisière plongée Phuket et Khaolak

Le plaisir est souvent déclenché par l’un ou plusieurs de nos sens. A l’avant de Bunmee 3, je fixe l’horizon qui avance constamment devant moi en m’éloignant peu à peu de la côte. Je reste attentif aux formes des vagues, à la perspective des lignes que forment les quelques nuages, aux couleurs vives que le soleil m’offre, aux sons des flots qui caressent la coque du bateau, au parfum du sel sur ma peau... Dive now !
Devis voyages plongée

Les Saintes

Plongée Les Saintes


Plongée Les Saintes

Les Saintes sont plus sauvages et donc plus paisibles que la Martinique et la Guadeloupe : repos assuré.

Un petit monde béni des dieux... Situées à une dizaine de kilomètres à peine, au sud des côtes de Basse-Terre en Guadeloupe, les Saintes comprennent deux groupes d'îles ou îlots d'une superficie totale de 19 km2 seulement, qui regroupent 3 300 habitants. A l'est, autour de Terre-de-Haut, se trouvent les Roches Percées, l'Ilet à Cabris, le Grand-Ilet, la Redonde, les Augustins et la Coche. A l'ouest, il y a Terre-de-Bas, après la Passe-du-Sud, plus massive et accompagnée du fameux sec Paté.

Christophe Colomb les découvrit les 3 et 4 novembre 1493 et leur donna le nom de « Los Santos », en hommage à la semaine de la Toussaint. Il ne se doutait probablement pas qu'elles deviendraient un jour, grâce à leur climat sec, leurs petites maisons aux toits de couleur vive et leurs fiers marins descendants de corsaires bretons, un petit monde béni des dieux. Ici, on peut apprécier le véritable charme des Antilles car sur ces îles de pêcheurs, la vie est plus paisible qu'ailleurs.

      

Ce sont ici de très belles plongées antillaises, avec plus de poissons et moins de plongeurs.
  • Le Pain de Sucre (-20 m) : Gros rocher de basalte sur lire de «Terre-de-Haut », avec éboulis rocheux très poissonneux : tortues, poissons-anges, perroquets, poissons-trompettes, balistes...
  • La Baleine (-15 m) à «Terre-de-Haut» : Canyons et petits tombants très colorés avec faune caribéenne riche.
  • Le Sec Paté (-40 m) : «La» plongée à faire aux Saintes. Tombant et architecture intéressants dans une eau très poissonneuse. Courant fréquent. Plusieurs fois, trajet en 8 autour des deux pics de -15 à -60 m pour observer des murènes javanaises «gymnothorax», des barracudas et des balistes, au milieu de superbes gorgones et éponges.

Textes: Henri Eskenazi
Tirés du livre "Plongée sans frontières"
Editions GAP


Consultez les offres voyagistes
Catalogue des Tours opérateurs plongée
Devis séjour plongée
Formulaire demande en ligne


Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine