Croisière plongée en thailande phuket et khaolakCroisière plongée Phuket et Khaolak

Le plaisir est souvent déclenché par l’un ou plusieurs de nos sens. A l’avant de Bunmee 3, je fixe l’horizon qui avance constamment devant moi en m’éloignant peu à peu de la côte. Je reste attentif aux formes des vagues, à la perspective des lignes que forment les quelques nuages, aux couleurs vives que le soleil m’offre, aux sons des flots qui caressent la coque du bateau, au parfum du sel sur ma peau... Dive now !
Devis voyages plongée

Canaries

Plongée Canaries


Plongée Ténérife Canaries

C'est la station balnéaire par excellence avec de nombreuses activités touristiques et un bon accueil. Son volcan, le Teïde, est très photogénique.

C'est la plus grande île... de l'archipel canarien (2 053 km2). Elle est caractérisée par sa forme triangulaire. L'île au « printemps éternel » possède un climat sans égal. Elle offre des sites variés qui contrastent fortement. D'Anaga jusqu'à Teno, elle est traversée par une cordillère dont les deux versants sont sillonnés d'amples vallées qui montrent une végétation luxuriante, les principales étant celles de l'Orotava et du Guimar.

Cette chaîne montagneuse est couronnée, en son centre, par le gigantesque cratère de Las Canadas du Teïde. Le volcan, de vingt kilomètres de diamètre environ, constitue un parc d'intérêt national, situé à plus de 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Au nord de ce cratère, se dresse le Pic du Teïde, à 3 718 mètres, point culminant de l'Espagne, couvert de neige en hiver et qui donne à l'île sa physionomie particulière.


Plongée Canaries

Ce mélange de mer chaude et de mer froide entraîne une faune originale et diversifiée avec des raies et des globicéphales.
  • Punta Sa Pedro (-2 7 m) : Des bancs de sars tambours et de sars communs. Dans les trous, des crevettes et des galathées.
  • Les Arcades (-25 m) : Très belles arcades avec banc de barracudas, quelquefois des raies pastenagues parmi les anémones mais surtout... des murènes, grosses et nombreuses.
  • Le Cimentier (-30 m) : Au lieu-dit « La Condesita », une belle épave de 50 mètres de long avec des sars tambours, des poissons-flûtes et des crabes araignées.

Textes: Henri Eskenazi
Tirés du livre "Plongée sans frontières"
Editions GAP


Consultez les offres voyagistes
Catalogue des Tours opérateurs plongée
Devis séjour plongée
Formulaire demande en ligne


Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine