Croisière plongée en thailande phuket et khaolakCroisière plongée Phuket et Khaolak

Le plaisir est souvent déclenché par l’un ou plusieurs de nos sens. A l’avant de Bunmee 3, je fixe l’horizon qui avance constamment devant moi en m’éloignant peu à peu de la côte. Je reste attentif aux formes des vagues, à la perspective des lignes que forment les quelques nuages, aux couleurs vives que le soleil m’offre, aux sons des flots qui caressent la coque du bateau, au parfum du sel sur ma peau... Dive now !
Devis voyages plongée

Kenya

Plongée Kenya


Plongée Malindi Kenya

On n'est pas très loin des safaris terrestres classiques... A faire absolument !

Fondé par les Bantu, métisses d'Arabes et de Perses... Malindi est le deuxième grand centre touristique de la côte après Mombasa. En 1498, elle a accueilli l'envahisseur portugais Vasco de Gama violemment rejeté par la rivale Mombasa. Les Portugais en feront alors une escale idéale sur la route des Indes qui prospérera grâce à l'esclavage jusqu'à son abolition et l'arrivée des Anglais au XIXe siècle. La construction de la ligne de chemin de fer de l'Ouganda, achevée au début du siècle sur le port marchand de Mombasa, accéléra le déclin de Malindi comme plate-forme commerciale mais qui, en revanche, a conservé son charme pittoresque.

La plage est unique au Kenya : dépourvue de récif corallien, elle s'étire jusqu'à l'embouchure de la rivière Athi-Galana-Sabaki, sur plus de sept kilomètres.

Entre deux coups de palmes, on croise ici fréquemment quelques loches énormes.
  • Storkpassage (-18 m) : D'emblée, des barracudas, quelques requins à pointes blanches et banc de bécunes. Des dizaines de grosses carangues.
  • Maja (-15 m) : Des tortues mais surtout des loches de 2 mètres pesant près de 200 kg ! Incroyable.

Plongée Diani Kenya

On se trouve, ici, éloigné des centres touristiques avec, cependant, de grands complexes hêteliers confortables.

Au sud du port de Mombasa... à 40 km, se trouve Diani qui regarde tous les matins le soleil se lever face à l'océan Indien. La beauté de la côte sud, qui se prolonge jusqu'àTanga à la frontière tanzanienne en empruntant le Likoni Ferry, réside dans ses superbes plages de sable blanc corallien, plus tranquilles que celles de la plupart des stations balnéaires de la côte nord. La plus belle est, sans nul doute, celle de Diani dont l'attrait principal est un baobab vieux de 500 ans, de plus de 20 mètres de circonférence et protégé par décret présidentiel. Tout autour, la végétation africaine et, plus loin, les grands animaux.

C'est surtout la petite faune sous-marine qui est intéressante et variée.
  • Waa (-I6 m) : Petite plongée très sympathique avec des porcelaines œufs, des nudibranches et de beaux poissons-pierres.

Textes: Henri Eskenazi
Tirés du livre "Plongée sans frontières"
Editions GAP


Consultez les offres voyagistes
Catalogue des Tours opérateurs plongée
Devis séjour plongée
Formulaire demande en ligne


Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine