Croisière plongée en thailande phuket et khaolakCroisière plongée Phuket et Khaolak

Le plaisir est souvent déclenché par l’un ou plusieurs de nos sens. A l’avant de Bunmee 3, je fixe l’horizon qui avance constamment devant moi en m’éloignant peu à peu de la côte. Je reste attentif aux formes des vagues, à la perspective des lignes que forment les quelques nuages, aux couleurs vives que le soleil m’offre, aux sons des flots qui caressent la coque du bateau, au parfum du sel sur ma peau... Dive now !
Devis voyages plongée

Soudan

Plongée Soudan


Plongée Port-Soudan Soudan

Ce n'est pas une destination de passage et Suakin, ancien port marchand, demeure l'un des vestiges du riche passé de cette région.

Pays le plus vaste d'Afrique... le Soudan s'étend dans la vallée du Haut-Nil sur environ 2 500 000 km2 de plaine avec 900 km de côte le long de la mer Rouge. Le point culminant est le mont Kinyeti avec ses 3 187 m dans les montagnes Imatong à la frontière avec l'Ouganda.

Malgré son climat désertique, on rencontre au Soudan des girafes, des antilopes et autres herbivores de la savane ainsi que des oryx et des autruches. Dans la région du Sud, on peut croiser des crocodiles et des hippopotames alors qu'on trouve des éléphants et des buffles dans les forêts. A Khartoum, la capitale, se rejoignent le Nil Bleu venant d'Ethiopie et le Nil Blanc issu du lacVictoria.


Un plongeon dans l'histoire avec le site de Précontinent II. Une épave parmi les plus belles du monde, l'Umbria, et bien sûr, les requins omniprésents, gris et marteaux.
  • Sha'ab Rumi (-40 m) : Plusieurs plongées sont possibles à divers endroits avec toujours des requins dagsit (Carcharhinus amblyrhynchos) et des requins-marteaux halicorne (Sphyrna lewini). Un reste de cage anti-requins de la Calypso à -24 m.
  • Sanganeb (-45 m) : Plusieurs immersions autour du phare avec un requin albimarginatus, des requins gris, des perroquets à bosse (Bolbometopon muricatum), des barracudas, des carangues, des napoléons, des mérous, des tortues, des murènes, des lutjans, des cochers, des thons à dents de chien...
  • Précontinent II (-13 m) : Devant la passe de Sha'ab Rumi, tout un symbole pour une génération de plongeurs fous de Cousteau : le hangar à soucoupe (I'« oursin »), le hangar à scooters, des restes d'aquariums et une cage anti-requins à -25 m. Pensées émues pour Albert Falco et Claude Westy (...).
  • L'Umbria (-25 m) : Superbe épave mythique du Soudan, sur le récif de Wingate, avec des voitures, des bombes et une hélice très photogénique. On y rencontre des raies, des mérous et des carangues.

Textes: Henri Eskenazi
Tirés du livre "Plongée sans frontières"
Editions GAP


Consultez les offres voyagistes
Catalogue des Tours opérateurs plongée
Devis séjour plongée
Formulaire demande en ligne


Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine