voyage plongée KiritimatiVoyage plongée Kiritimati

Je suis à Kiritimati, le plus grand atoll du monde et peut-être le plus ancien, coincé entre lagon et océan. L’horizon est partout. Cette ancienne île Christmas, appartient à la république des Kiribati (33 îles réparties entre îles Gilbert, îles Phoenix et îles de la Ligne) dont la capitale est Tarawa-Sud dans l’archipel des îles Gilbert, à 3300 km d’ici (4 heures de vol)... Dive now !
Devis voyages plongée

Deux nouveaux accidents de plongée sous-marine

Après un accident mortel en plongée qui s'est déroulé en Martinique, deux nouveaux accidents de plongée sous-marine sont malheureusement à déplorer ces derniers jours.

Heureusement, ces derniers accidents n'ont pas eu de conséquences dramatiques, mais ils sont une "alerte" supplémentaire pour prévenir la nécessité d'être vigilant au cours de sorties plongée qui ne devraient qu'être plaisir et partage... :

Accident de plongée en Suisse:

Frayeurs au large de Cortaillod. Un accident de plongée a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la REGA dimanche en fin de matinée. Le plongeur a eu un problème à 45 mètres de profondeur. Contrairement à l’accident qui avait coûté la vie à un Valaisan au mois d’août au large de Concise, les jours du plongeur n’étaient pas en danger à l’arrivée de l’hélicoptère de la REGA.

L'appareil a décollé de Genève peu avant 11h30, moins d’une demi-heure plus tard il était sur place. Lorsque la REGA est arrivée, l’homme avait déjà regagné le rivage avec l’aide d’autres plongeurs. Il avait été pris en charge par une ambulance neuchâteloise. Ses paramètres vitaux n’étaient pas en danger, mais l’homme se plaignait de douleurs abdominales et de vertiges, symptômes caractéristiques des accidents de plongée. L’homme a été héliporté aux Hôpitaux universitaires de Genève (Source: www.rfj.ch / Auteur: S.M.).

Accident de décompression à l'Ile de la Réunion:

Eric Affortit, un Possessionnais de 46 ans, a échappé au pire, hier, à la suite d’un accident de plongée. En matinée, il était parti avec d’autres membres d’un club saint-leusien, au large. Équipés, ils ont plongé en palanquée. Avec 70 plongées à son actif, Eric Affortit, détenteur du niveau 2, n’était pas non plus le premier venu. Mais une fois dans l’eau, à une quarantaine de mètres de profondeur, le Possessionnais, pour une raison encore inconnue, est pris d’un malaise. L’homme a été remonté à la surface par ses compagnons, puis pris en charge sur le bateau. Encore conscient, mais dans un état grave. En effet, il souffre d’un début de paralysie aux membres inférieurs. Mis sous oxygène, l’homme a ensuite été secouru par l’équipe nautique des pompiers, menés par le colonel Vandeulque et le major Chan-Shun. Les secours lui ont donné de l’aspirine pour facilter l'élimination de l’azote dans son sang. À son arrivée sur la terre ferme, le plongeur a été pris en charge par le véhicule de secours et d’assistance aux victimes, puis rapidement transféré vers le centre hospitalier de Saint-Pierre, où il a été placé pendant douze heures en caisson de décompression. Selon des secouristes, le plongeur ne devrait pas garder de séquelles de son accident (Source: www.clicanoo.com / Auteur: J.B.).
Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine