Croisière plongée en thailande phuket et khaolakCroisière plongée Phuket et Khaolak

Le plaisir est souvent déclenché par l’un ou plusieurs de nos sens. A l’avant de Bunmee 3, je fixe l’horizon qui avance constamment devant moi en m’éloignant peu à peu de la côte. Je reste attentif aux formes des vagues, à la perspective des lignes que forment les quelques nuages, aux couleurs vives que le soleil m’offre, aux sons des flots qui caressent la coque du bateau, au parfum du sel sur ma peau... Dive now !
Devis voyages plongée

Pascal Baril Photographe sous marin

Pascal Baril
Photographe Sous-Marin

Pascal Baril est né à Maisons Laffitte en 1963. Il découvre la plongée sous-marine à l’age de 13 ans à l’occasion d’un baptême en Méditerranée en 1976.

Cette nouvelle activité deviendra pour lui une véritable passion, qui l’amènera à passer ses différents niveaux dans un club associatif de la région parisienne.

Il réalise sa première photographie sous-marine à l’age de 15 ans avec un Nikonos III et un flash à ampoule au magnésium.

En 1981, il devient photographe professionnel et travaille successivement pour les agences de presse photographiques ; Associated-Press, Interpress, Kipa et Corbis-Sygma, pour lesquelles il couvre l’actualité politique et sociale, ainsi que l’actualité du monde du spectacle, de la télévision et du cinéma…

En 2002, après le rachat de Corbis-sygma par Bill Gates et le licenciement des 42 photographes du staff, il crée en 2003 sa propre agence de presse : Planète Bleue Images.

Il collabore depuis les premiers numéros avec le magazine Plongeurs International.

Son métier de photographe, lui a donné la chance d’assouvir sa passion et d’explorer les fonds marins de l’océan Pacifique, la Mer Rouge, l’Océan Indien, les Caraïbes, la Méditerranée, l’Atlantique, de plonger avec les orques au dessus du Cercle Arctique ou bien d’accompagner les soigneurs de Nausicaa dans le bassin des requins.

Jamais blasé par la découverte des fonds marins et passionné par la faune, il a une véritable affection pour la réserve sous-marine des îles Medes en Espagne.

Aujourd’hui entièrement équipé en matériel numérique Nikon, son ambition est de montrer l’immense richesse des fonds marins et de sensibiliser le public à la protection de ce milieu unique.

Il enseigne par ailleurs la plongée aux enfants dans un club associatif en région parisienne.
Ses images sont publiées dans la presse française et internationale. En préparation deux livres liés au monde sous-marin.
 
Quelques photos :

           

           

           


En savoir plus et/ou le contacter :

Consulter sa Galerie Photos

Pascal Baril
Planète Bleue Images Agence de presse photographique
Tél : 01 74 01 50 65
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Web
Annuaire plongée
Vacances plongée

Plus de 300 voyages proposés par les voyagistes à découvrir !

Voir les offres...

Croisières et Séjours

matériels de plongée

Les incontournables

VOYAGES
Votre devis vacances plongée en ligne
MATERIELS
Votre devis achats matériels en ligne
ACTUALITÉS
Les dernières actus de la plongée
NEWSLETTER
Recevez par email les news mensuelles
EQUIPEMENTS
Un catalogue des matériels de plongée
DESTINATIONS
Pays et lieux où plonger
MEDIAS
Galeries de milliers de photos
Voyages plongée sous-marine
Croisières et séjours plongée  - Bonaire
  - Egypte
  - Kenya
  - Maldives
  - Maurice
  - Mexique
  - Oman
  - Kenya
  - Seychelles
  - Tanzanie
  - Viêt-Nam...
Matériels de plongée  - Bouteille
  - Caisson
  - Détendeur
  - Gilet
  - Instrument
  - Lampe
  - Masque
  - Ordinateur
  - Palme
  - Tuba
  - Vêtement...